GDevelop 5.0.0-108 Unusable in a multiuser environnment

Salut, je travaille avec GDevelop dans une classe.
Nous avons plusieurs ordinateurs sur Active Directory (version Linux).
GDevelop enregistre les fichiers dans / tmp / preview et / tmp / GD *
avec l’autorisation du premier utilisateur qui démarre GDevelop.
Le résultat est que les autres utilisateurs verront toujours l’aperçu du premier fichier créé. Pour que cela fonctionne, j’ai besoin de supprimer tous les dossiers ci-dessus à chaque fois … il pourrait être facile d’ajouter par exemple le nom d’utilisateur aux répertoires tmp créés afin que dans un environnement multi-utilisateur cela fonctionne. Cordialement Philip

Hi, i’m working with GDevelop in a classroom.
We have several computers on active directory (linux version).
GDevelop saves files in /tmp/preview and /tmp/GD*
with permission of the first user that starts GDevelop.
The result is that other user will always see the preview of the first file created. To make it work i need to delete all the above folders every time… it could be easy to add for example the username to the created tmp directories so that in a multiuser environnment this will work. Regards Philip

Salut,
De quels fichiers parles-tu ? Du logiciel en lui-même, au moment de l’installation, ou des projets (.json) ?
Le logiciel s’installe dans le dossier personnel de l’utilisateur, sur Windows en tout cas. Donc normalement, chaque utilisateur doit l’installer via son compte… ça permet d’éviter certains problèmes de permissions/privilèges.

Pour les projets, il y a un répertoire par défaut, mais il suffit de choisir le bon chemin au moment de la création du projet, ou d’utiliser Enregistrer sous pour sauvegarder ailleurs.

Par ailleurs, merci de confirmer la version de GDevelop, de Linux et d’AD afin que je puisse transmettre le problème aux développeurs.

Merci pour le rapport de bug, ce problème est déjà connu de l’équipe de développement et on réfléchit déjà a une solution.

2 Likes