GDevelop 4.0.94

Le problème persiste.
Que ce soit avec mon export sur un serveur distant / une preview dans mon navigateur en local / et même un exemple comme “Using external Javascript files” en export et en local.

Je viens de localiser le problème. On va le corriger bientôt.

on dirait que la campagne Kickstarter a bien marché ! GG :smiley:

Bonjour
La version disponible dans le dépôt pour Ubuntu est apparemment la 4.0.92. Est-ce normal ? la 4.0.94 n’est peut-être pas encore considérée comme assez stable ?
Cordialement.

En passant, quelques problèmes que j’ai relevés pendant mon micro-projet :

  • Télécharger la version 4.0.94 est difficile
    Il a fallu que je m’y reprenne une bonne dizaine de fois pour avoir un exe complet. La version portable a l’air de moins planter en download. Pas cool pour les curieux qui veulent tester. Les autres sources sur le web ont plusieurs versions de retard.

  • La valeur par défaut d’une variable globale texte s’affiche mal
    Donnez la valeur “2017 02 27” à une variable globale texte, et affichez cette valeur dans un objet texte en web.
    Seul “2017” apparaîtra.
    Avec “2D software”, seul “2” s’affiche.

  • undefined hitbox en web
    Si on supprime un objet et qu’on vérifie une collision juste après, le programme freeze en web. Ca passe sous windows.
    Dans mon cas, supprimer la bestiole après sa collision par le haut freezait le jeu. Parce qu’à priori, je vérifiais une autre collision sur sa hitbox dans la foulée.

Soit ça, soit le web gère mal la même image d’animation répétée en fin d’animation.
Typiquement, mon ennemi meurt, mais je veux qu’il reste visible à l’écran un certain temps. J’ajoute donc la même image finale à son animation de mort, pour prolonger son affichage. Et je fais
---- si animation 3 de ennemi est terminée alors supprimer ennemi
Et là, freeze en web.
En revanche, si j’utilise une autre animation comme condition
----- si animation 2 de coeur est terminée, alors supprimer ennemi
Là, ça marche. Pas de freeze en web.

  • Le positionnement en moteur physique flingue les contrôles
    Dans mon micro-projet, on peut télécharger les sources en allant vers la gauche de l’écran.
    Ce faisant, le navigateur lance le téléchargement d’un zip en ligne.
    Mais alors, lorsque je ramène le perso au centre de l’écran en rechargeant la scène, il se déplace à nouveau à gauche en boucle.
    Le seul moyen de l’arrêter est de presser au moins une fois à gauche, et là il s’arrête.
    A priori, c’est lié au temps qui s’écoule entre sa disparition à l’écran et la recharge de la scène. Plus c’est long, plus le programme répète la dernière pression à gauche en mémoire tampon, et relâche tout une fois la scène rechargée.
    Ma soluce est de désactiver son comportement Plateforme, avant de recharger la scène.

  • gestion aléatoire de la musique en web
    Un problème récurrent.
    Ma soluce est d’ajouter au projet les BGM en ogg et mp3, et de créer les événements suivants :
    ---- jouer musique truc.ogg sur canal 1
    ---------- si pas de musique jouée sur canal 1, jouer musique truc.mp3 sur canal 1
    Dès lors, j’ai nettement moins de problème avec les navigateurs coté son.

  • gestion aléatoire de la musique en web - part II
    C’est toujours impossible de modifier directement le volume d’un canal, typiquement pour bricoler un fadeout.
    Ca ne marche pas en faisant
    ---- faire - 5 au volume de la musique du canal 1
    Il faut faire
    ---- faire - 5 à la variable globale volumeFadeOut
    ---- faire GlobalVariable(volumeFadeOut) au volume de la musique du canal 1
    Des heures d’arrachage de cheveux pour celui qui ne se doute pas de ce bug.

  • intégration du time.delta par défaut
    Pourquoi le time.delta n’est pas intégré d’office dans les actions ?
    On veut que les événements soient synchro entre eux, notamment avec la musique qui elle se joue en continu. Lancer le même jeu en windows et en web donne des résultats très différents, surtout pour les zooms ou les déplacements progressifs.

Je suppose que 4ian va se heurter à tous ces problèmes avec son projet, si ce n’est déjà fait.

Je suis tjrs resté à la version précédente mais ce que tu rapporte là ça fait bcp de problèmes…

Perso je suis la plateforme native, je n’adopte pas cette version 4.0.94 car le système de particule est complètement cassé, hors avec l’extension lumière 90% de la plus value Gdevelop à mon projet qui s’effondre.

Des infos sur une future release qui corrigerait le problème de l’extension particule en branche stable ? d’autant que la dernière nightly de victor corrigeait le problème ?