GDevelop 4.0.89

La version 4.0.89 est disponible :smiley:
Pas mal de corrections/petites améliorations dans cette version !

Ajout des traductions en Néerlandais et Finnois.
Correction de la position par défaut des bannières AdMob.
Amélioration et changements en interne.
Correction de la condition “Toujours” pour les jeux HTML5
Correction d’un crash avec l’objet Carte de Tuiles lors de l’utilisation d’une image vide.
Support de l’importation des fichiers TMX (créés avec Tiled Map Editor: mapeditor.org/) pour les objets Carte de Tuiles.
Correction des actions de stockage qui n’enregistrait pas les données dans certaines conditions.
Amélioration des performances de l’objet Panneau pour les jeux HTML5.
Mise à jour du moteur de rendu des jeux HTML5 (pixi.js v3.0.8)
Les fichiers Audio peuvent maintenant être ajoutés comme des ressources pour les précharger dans les jeux HTML5.
Amélioration des performances des musiques des jeux HTML5 sur Android
Correction pour les jeux natifs qui ne se lançaient pas dans les répertoires avec des caractères spéciaux.
Correction de problèmes avec l’éditeur d’agencements externes.
Correction d’une erreur 404 lors de l’aperçu de jeux HTML5 sur les distributions linux récentes.

Hey !

Il y a un problème avec les musiques en HTML5, elles ne se jouent plus en boucle.
Il y a une erreur dans la console du navigateur. cannot read property play of undefined

Yay ! Petite question sur le mode HTML5 : des avancées/pistes sur un système de particule utilisable comme en natif et des lumières dynamiques ? C’est à dire en gros un “portage” des extensions du natif vers HTML5 ? Je sais que ce n’est pas du tout la même chose, mais c’est vraiment un frein à mon niveau pour bosser sur cette plateforme : ça épargne tellement d’animations !

J’intégrerai peut être un système de particule assez basique, je promets rien mais je vais voir :slight_smile:

Les nouveautés sont plutôt intéressantes pour les jeux HTML5 ! Mais par contre, j’ai, à nouveau, le bug de quand GDevelop se ferme, il reste en arrière-plan (et il faut donc le kill pour qu’il se ferme complètement).
Il y a aussi des conditions/actions dont leur description s’est retrouvée en anglais :astonished: