GDevelop 3.6.81

GDevelop 3.6.81 est disponible!
Voici les nouveautés :

Nouvelles traductions (partielles) italiennes, chinoises et polonaises.
Nouvelle condition ‘Sélectionner l’objet le plus proche’
Nouvelle conditions pour tester si un bouton de la souris ou du clavier est relaché
Amélioration du système audio des jeux HTML5, meilleure performances sur les mobiles.
Mise à jour du moteur de rendu des jeux HTML5 (Pixi.js)
Nouvelle démo technique “Advanced 3D Tower”
Ajout de la touche retour arrière en alternative à Suppr. dans la majorité des éditeurs.
Correction de l’usage trop intensif du processeur dans l’éditeur d’évenements sur Linux.
Correction de l’ordre d’insertion d’images multiples dans une animation.
Correction de la couleur global d’un objet Sprite dans les jeux HTML5
Correction de l’échelle de la taille d’un Sprite quand l’objet est inversé.
Correction de la recherche de chemin qui ne marchait plus pour les jeux natifs.
Correction de crash avec l’objet Carte de tuiles en utilisant des grandes images pour les tuiles.
Correction de glitchs avec GTK3
Correction de la mauvaise prise en compte de la taille/animation initiale d’un Sprite dans les jeux HTML5.

Pour le moment cette version est uniquement disponible pour Windows à cette adresse : github.com/4ian/GD/releases/tag/3.6.81

Je la mettrai en ligne pour Ubuntu et disponible publiquement depuis le site si il n’y a pas de problème majeur :slight_smile:

Exactement ce qu’il manquait, merci 4ian pour ce travail! :wink:

Edit: Je viens de le télécharger et même après une installation propre GD ne fonctionnait pas.
La solution à ce problème est de supprimer l’extension “Function” dans le dossier de GD :
C:\Program Files (x86)\GDevelop\CppPlatform\Extensions\Function.xgdwe

Bizarre, pas eu ce soucis… Quelqu’un d’autre rencontre cette erreur ?

Aucun soucis pour moi avec Windows 7, j’ai juste installé par dessus l’ancien.

Salut! merci pour cette mise a jour,

Chez moi Gd se lance correctement, mais l’aperçu en HTML ne fonctionne pas (y a rien même pas le pourcentage au début) et en natif ca crash direct sans rien dire ( fichier latest compilation vide)

La console de chrome renvoie ca:

Pixi.js v2.2.3 - webGL http://www.pixijs.com/ ♥♥♥ runtimegame.js:398 Uncaught TypeError: undefined is not a function http://localhost:2828/bunny.png Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

Pour l’HTML5, il faut rafraichir le cache…

Ok pour html, ca fonctionne :slight_smile:

Édit: Tout fonctionne à part un de met projet que j’avais ouvert pour tester, je chercherai plus tard (pas le temps tout de suite) mais rien de grave en tout cas j’ai testé les extensions présente dans mon projet qui plante et tout fonctionne

Dans ce cas, si tu peux nous fournir le projet (ici ou par MP), cela nous aiderait à trouver le problème.

Voilà voila désoler du retard, ça n’a pas d’importance qu’il refonctionne ou pas (c’est un vieux test)
rem1000x.fr/JeuxDePlatforme.zip

Cela semble être à cause de l’objet Lumière qui bug quand il passe dans un obstacle à la lumière.

Salut à tous !
Tout d’abord merci pour le super boulot que vous fournissez toujours à chaque mise à jour !

J’ai téléchargé la nouvelle mise à jour sans attendre car depuis la dernière, Gdevelop ne fait plus la compilation des jeux… En effet, lorsque je lance l’aperçu, il me met compilation en cours… et c’est tout. Qu’importe où je clique… Du coup, même si je peux utiliser totalement le logiciel, je suis dans l’incapacité de tester mon projet (Ou même les exemples :confused: Les exemples ne marchent pas non plus)
J’ai par ailleurs fait le test en créant un nouveau projet web appelé Soldier (Un qui est déjà de base sur Gdevelop), le jeu web se lance sans souci, mais en natif, la compilation ne semble jamais se lancer ou se terminer :confused:
je suis sous Windows 8.1 et n’étant pas le best en info, il est possible que ce soit une erreur de dll manquant ou un truc du genre. (Mon frère ayant utilisé un logiciel d’optimisation de pc, ça a fait un vidage de registre et il ne serait pas exclu que ça ait viré des fichiers utile à Gdevelop car avant ça, tout marchait, mais c’était avant la maj 3.6.8.0) En tout cas, personne ne semble avoir soulever ce problème qui m’est un peu gênant x)

Bizarre, tu peux afficher la console C++ de GDevelop pendant que tu tentes de lancer l’aperçu d’un exemple et nous dire ce qu’elle affiche ?
(Elle se trouve dans le ruban “Project” et c’est le bouton “Console C++”).

Oui voilà, j’ai uploader deux images sur les deux liens ci-dessous :slight_smile:

J’ai aussi un autre problème qui y est lié, en effet, quand je veux fermer GDevelop, le logiciel m’affiche du coup ce mot :

Veuillez patienter, la compilation interne des évènements doit être menée à terme avant de continuer…

Du coup, je suis obligé de terminer Gdevelop via le gestionnaire de tâche, sinon je ne peux rien faire.

Voilà voilà :slight_smile:

C’est juste que le compilateur est en train de travailler. Bizarre qu’il mette autant de temps…

C’est ce que je me suis dit aussi, du coup, je vais lancé un projet et mettre l’aperçu en route et laisser le pc tourner jusqu’à mon retour pour voir si le compilateur finit ce qu’il a à faire… Je vous tient au courant :slight_smile:

Merci pour les réponses en tout cas !

Aucun problème grave à signaler pour ma part…
Toujours le processus GDevelop qui ne se ferme pas (à cause des GPU AMD apparemment), et toute à l’heure j’ai eu un petit bug de renommage d’objet (l’objet était sur la scène, mais quand on le renomme, il disparaît car la scène ne s’actualise pas).

Salut à tous !
Après de courtes vacances, je suis passé sous Windows 10 et depuis, plus aucun problème de compilation, tout se fait immédiatement, problème donc résolue et pas dépendant des mises à jour… Ca devait être une connerie que j’ai faite sur mon PC.
Voilà, sinon comme toujours, un logiciel excellent ! :smiley: