Garder un timer sur plusieurs scènes

Bonjour, pour un jeu se déroulant sur une dizaine de niveaux je souhaiterais garder le timer sur l’ensemble du jeu , afin de faire un petit challenge.
J’ai réussi à implémenter le dit timer sur la première scène, et j’ai compris que je devais faire une variable globale afin d’exporter le temps écoulé sur la scène suivante, toutefois je ne trouve pas l’expression qui me permettrait de garder ce temps écoulé.

En effet si je défini un chiffre dans "changer la variable globale X définir à "chiffre précis"dans la scène 1, Lorsque je lance la scène suivante, ce chiffre précis est bien visible , donc il me manque juste la formule me permettant de sauvegarder le text de mon timer, pour le relancer sur la scène suivante :wink:

Je vous met ce que j’ai mis en scène 1 :

Et en scène 2 :

Merci d’avance si quelqu’un à la solution :slight_smile:

Il faut que tu ajoutes ta valeur stockée à un nouveau chrono :
ToString(GlobalVariable(score_link)+TimerElapsedTime(“time”))

Je, vois et je change de chrono à chaque scène pour ajouter l’ancien chrono à la précédente, merci à toi tu m’enlève une belle épine du pied :smile: .

Question subsidiaire, dans ma scène 1 mon chrono est “entier” , 1 , 2 ,3 etc, mais des la scène 2 je me retrouve avec un chrono affiché avec au moins 10chiffres après la virgule (qui semble cohérent , mais je n’ai pas besoin de plus de 2 chiffres après la virgule).
Il y a moyen de limiter le nombre de chiffre?

T’as su le round() dans la scène 1, tu devrais y arriver dans la 2 :slight_smile:

Ok je ne savais pas que le “round” servait à cela, en fait j’ai repris la formule sur un tuto vidéo en anglais , je trouve dailleurs dommage qu’il n’y est pas un guide ou autre, qui répertorierais l’ensemble des formules et des fonctions de gdevelop Là de mon côté de pratique un peu “au hasard” sur certaine formule :sweat_smile: Par exemple si je voulais un arrondi à 2chiffres après la virgule, au lieu d’un nombre entier, je ne sais pas ou trouver l’infos, je vais tenter des formules “au hasard” . :grin:

Il n’y a pas de fonction exprès, il faut feinter.
Tu multiplies par 100, tu arrondis, et tu divises par 100.

Toutes les fonctions de GDevelop ou presque sont répertoriées ici :
http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/all-features/expressions-reference

1 Like