Game Develop Linux

Salut 4ian
Y aura t-il une nouvelle version Linux de GD avec la mise à jour de la fin de semaine ?

Sans doute pas en même temps que la sortie de la nouvelle version, mais j’essairai de recompiler une version pour linux après avoir mis en ligne la nouvelle version.
Dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien et si j’ai suffisamment de temps.

Et la version windows sort ce soir ou demain?
Par contre:
Pouvons nous utilisez la version Windows sur linux avec Wine :question:
Merci :smiley:

En théorie non, sauf si tu utilise un logiciel permettant de lire les logiciels windows :slight_smile:

Oui Wine :smiley:

Merci 4ian de ton implication pour la version de GD pour Linux ! C’est sympa ! :slight_smile:

GD ne tourne pas avec wine, il se lance mais il ne marche pas ensuite !!! Donc pas la peine d’essayer, GD demande des choses à windows que Wine ne peut pas faire ! Par contre tu peux faire tourner des jeux avec Wine : je fait tourner Age of Empire 2 et GTA vice city sans problème ! :wink:
Pour les jeux compilés avec GD pour Windows ils fonctionnent sans problème avec Wine.
Mais les jeux compilés avec GD pour Linux fonctionne très bien nativement sous Ubuntu donc pas besoin de Wine !

Ah
Ben moi les interfaces passent au dernier plan sous linux :frowning:

Soit plus précis tu parles de quoi ? GD, Wine les jeux compilés? :confused:
Au fait, Crone j’ai répondu à ton problème sur le forum autre concernant Ubuntu pour fermer les applications qui fonctionne mal ! :wink:

Euh je parle d’un jeu Compilé pour linux lancé en plein écran :smiley:

J’attends la version pour Linux avec impatience. :slight_smile:

PS: Est-il normal que rien ne se lance quand j’exécute la version de test ?
Je suis sous Ubuntu 9.10 64bits.

Euh moi je l’ai pas encore testé sous linux mais j’ai la même version que toi d’ubuntu :smiley:

J’ai la version 9.10, 32 bits et ça ne fonctionne déjà pas, en 64 bits c’est souvent encore plus délicat ! On verra bien avec la nouvelle version !

Ben euh oui si on veut moi j’ai aussi Windows 7 home premium édition familiale 64bits :smiley:

Euh… on parle de Linux sur ce forum non ? :unamused:
Moi ce que je pense de Windows … no comment ! ^^

Y aura t-il comme convenu une nouvelle version Linux de GD cette semaine ou très prochainement ?

J’y travaille cette semaine, mais je suis un peu “overbooké” ces temps ci.

Avant ça il faut déja debbugger celle la :wink:

Peut-être que la version Linux ne buggera pas elle ?
T’inquiète pas 4ian prend ton temps même si j’espère une version de GD stable pour Linux dans un délais raisonnable ! :slight_smile:

Euh, attention, à la dernière tentative, la version Linux était tout sauf utilisable…

Ah ok :frowning:
Bon ben en attendant j’ai le temps d’installer ubuntu 10.04 LTS :smiley:

Pareil pour moi ^^ la LTS va être mortelle !!! :mrgreen:
Je sais que la version Linux ne sera pas parfaite mais déjà si il y a une avancé c’est toujours bon à prendre ! :slight_smile: