Game Develop 2.0 Release Candidate

La version 2.0 de Game Develop est disponible, téléchargeable depuis le site : ( compilgames.net/?file=kop3.php ).
Nouveautés majeures depuis la version 1.5 :

-Les évènements sont maintenant compilés en code machine, à l’instar d’un code écrit dans un langage de programmation comme le C++.
-Nouvel éditeur d’évènements plus rapide et flexible.
-Nouvelle extension “Association d’objets”
-Améliorations diverses
-Nouveau logo

Actuellement, cette version version est une “Release Candidate” ( Candidate à la sortie finale ) : Si il n’y a pas de problème majeure avec, ce sera alors la version 2.0 finale.
EDIT : Mise à jour le 30/08/2011 à 22h50 pour corrections mineures. Retéléchargez cette version au besoin.
EDIT : Mise à jour le 31/08/2011 à 15h20 pour corrections mineures. Retéléchargez cette version au besoin.

Quand j’ai essayer avec mon projet que j’avai deja commencer sur la première version de GD, cela me met cette erreur:

Je vai voir dans le dossier mentionné dans l’erreur, mais il n’y a aucun fichier dans ce dossier (j’ai verifié les fichier cachés, il n’y en a pas) !
Alors, je test avec un projet vierge, et cela me fait pareil !
Dans tout les cas, quand je clique sur le boutton Apperçu et que je suis sur la page ‘scène’, j’ai cette erreur !

Si tu lance GD en administrateur c’est mieux ?

C’est Windows XP 4ian, y a pas de mode administrateur, juste, ton compte est soit normal, soit admin.

Bah je n’ai pas administrateur :s

Essaie en installant GD dans un autre dossier que Program Files.

Cela ne change rien :s

Normalement, tu as forcément un fichier compilationError.txt.

4ian, faudrait lui fournir une version dev. :wink:

Essaie de changer le répertoire temporaire de compilation :
Va dans les préférences, ( Ruban général ) puis clique sur “Répertoires” et dans “Répertoire temporaire de compilation”, entre l’adresse d’un répertoire comme “Mes documents”.

Une fois ceci fait, relance Game Develop et essaye de tester un jeu. Si ça ne marche pas, regarde si le fichier est apparu dans le répertoire Mes Documents.

C’est ptet un bug sur Windows XP, car ça marche super bien sur W7.

Je viens de tester sur un Windows XP, j’ai pas de soucis de compilation.

Euh, cela ne marche toujour pas…
Est ce que cela peut venir du fait que mon ordinateur a ete formater hier apres-midi et que il n’y a pas eu de mise a jour windows ?

Je ne pense pas non.
J’ai mis en ligne une version avec la console d’affichée : www.compilgames.net/dl/gd20dev.7z
Télécharge cette version, et décompresse la dans un dossier ( avec un programme comme 7zip ). Lance GDEditor pour lancer Game Develop. Tu aura également une console noire qui s’ouvrira.
Maintenant, ouvre un jeu et une scène, et quand il y a le message d’erreur, fais une copie d’écran de la console, avec autant d’info que possible ( Tu peux aussi copier le texte en cliquant sur la barre de titre de la console avec le bouton droit, et en choisissant Selectionner, puis en selectionnant le texte à copier avec la souris ).

Voici ce que ça donne a partir de quand le logiciel est bien lancé:
[spoiler]Tests unitaires en cours :
Aucune erreur de test
ReloadFirstPart:
New worker launched
Compilation: Worker started compilation task(s).
Game and scene copy made, executionEngine shared_ptr ok.
Generating C++ code…
C++ events file to bitcode compilation started

error: no such file or directory: ‘C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Mes do
cuments\Temporaire/0xde47070events.cpp’
error: no input files
error: unable to handle compilation, expected exactly one compiler job in ‘’
Failed to compile C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Mes documents\Temporair
e/0xde47070events.cpp.
Compilation aborted.
ReloadSecondPart
Chargement :Loading scene
Chargement :Loading objects resources
Chargement :Adding objects to their initial position
Chargement :Loading finished
OnPreviewBtClick:
StartReload:
ReloadFirstPart:
New worker launched
Compilation: Worker started compilation task(s).
Game and scene copy made, executionEngine shared_ptr ok.
Generating C++ code…
C++ events file to bitcode compilation started

error: no such file or directory: ‘C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Mes do
cuments\Temporaire/0xde47070events.cpp’
error: no input files
error: unable to handle compilation, expected exactly one compiler job in ‘’
Failed to compile C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Mes documents\Temporair
e/0xde47070events.cpp.
Compilation aborted.
ReloadFirstPart:
New worker launched
Compilation: Worker started compilation task(s).
Game and scene copy made, executionEngine shared_ptr ok.
Generating C++ code…
C++ events file to bitcode compilation started

error: no such file or directory: ‘C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Mes do
cuments\Temporaire/0xde47070events.cpp’
error: no input files
error: unable to handle compilation, expected exactly one compiler job in ‘’
Failed to compile C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Mes documents\Temporair
e/0xde47070events.cpp.
Compilation aborted.
ReloadSecondPart
Chargement :Loading scene
Chargement :Loading objects resources
Chargement :Adding objects to their initial position
Chargement :Loading finished[/spoiler]

EDIT: un BIP dès le lancement du logiciel sans que je touche a rien !

Désoler pour le double post, mais a chaque foi que j’ajoute quelque chose, ou que je fait une action, j’ai le droit a un BIP !

Oui, c’est car la compilation n’effectue pas : Apparemment, GD n’arrive pas à générer le fichier dans le répertoire indiqué. C’est typique du fait que GD/l’utilisateur n’ait pas le droit d’écrire dans ce dossier.

Essaye encore une fois ceci : Va dans les préférences, puis dans “Répertoire”, met “C:\Windows\Temp” dans “Répertoire de compilation” ( Pas répertoire de déploiement, met bien ça dans répertoire de compilation. ). Ensuite, ferme Game Develop, réouvre le et reteste si c’est mieux. Si non, recopie comme auparavant le contenu de la console.

Il n’y a plus d’erreur :slight_smile:
Comment ça se fait ? (euh, vai pas te demander comment programmer non plus ^^’)

Ok, donc ça marche avec C:\Windows\Temp ? Nickel. :slight_smile:
C’est parce que Windows ne devait pas autoriser GD à écrire dans les autres répertoire, mais celui ci c’est bon. Je vais mettre celui là par défaut.

J’ai bien le fichier compilationErrors.txt dans le dossier WINDOWS\Temp … fichier trouver quand il y en a plus besoin :unamused:

C’est étonnant, un utilisateur a forcément les droit d’écriture dans ces Documents et même dans ses préférences perso, non ?

D’ailleurs, le fichier compilationError est toujours généré avec des warnings dedans.