Galaxie-Wars v.1.7.5

Présentation de Galaxie Wars v.1.7.5:
Galaxie-Wars ou GW et un jeu d’aventure et de shoot disponible gratuitement.


Les nouveautés :

  • Correctifs de bugs mineurs
  • Amélioration de l’interface
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités (trou noirs, glace, pièces,…)
  • Nouveau design
  • Un menu simplifié et intuitif
  • Ajout d’un tutoriel
  • Ajout d’un installateur

Ce sur quoi je travaille (à venir):

  • De nouveaux niveaux
  • Corrections de bugs éventuels
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités (missions, boutique, paramètres, …)

Et en plus pour une fois, je ne vous glisse pas que des screenshots :slight_smile:






Voici la vidéo officielle :

Cliquez ici pour y accéder

Pour télécharger Galaxie-Wars v.1.7.5, suivez ce lien.
Accès au site officiel : ici
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires :slight_smile:

Enjoy !!

Salut ! Plutôt étrange que personne n’ai donné son avis par rapport à la date de publication de ton message qui date de 4 jours ! :astonished:

Alors déjà, j’aime beaucoup la patte graphique de l’interface, notamment l’icône du jeu qui fait assez “pro” (je veux dire par là que beaucoup d’efforts ont été fait ^^).
Et j’aime beaucoup les icônes, notamment la parodie de l’icône QuickTime pour quitter le jeu, l’icône de Sparrow, l’icône Safari, l’icône de Transmission (dans le site), l’icône de CandyBar … j’ai vu dans les crédits que c’est signé Artcore Illustrations (un vrai nom et prénom n’aurait pas été du luxe d’ailleurs, mais je vais éviter de chipoter :stuck_out_tongue: ).

Alors pour l’installateur, je te recommande InstallShield si tu veux une configuration bien plus personnelle. De plus, ça serait sympa de laisser le choix entre une archive sans installation et un installateur (on me l’avait reproché pour Super Thomas Galaxy :laughing: ).
Moi perso, ça me dérange absolument pas d’installer ton jeu. :wink:

La musique du menu principal me dit quelque chose … je crois que je l’ai déjà entendu en fait !

Alors déjà, le vaisseau se contrôle bien, mais je trouve la difficulté un peu mal dosée (pour finir le niveau, il faut arriver au bout en fait, et prendre les étoiles, ce qui n’est pas obligatoire).
J’ai eu quelques bugs, au niveau 3 les boutons “Rejouer” et “Suivant” ne marchait pas au moment où j’ai terminé tous les niveaux (jusqu’au niveau 10).
De plus, le jeu n’a pas été sauvegardé lorsque je l’ai fermé, il m’a juste enlevé le message comme quoi je jouais pour la première fois.

Tu aurais pu utiliser d’autres sprites, ceux fourni par Game Develop sont pas trop mal mais il y a moyen de faire bien mieux. Pourquoi ne pas avoir profité de la touche artistique appliqué pour les icônes pour faire aussi de même avec les sprites ?

D’ailleurs, tu aurais pu t’épargner des fautes d’orthographes/de frappe : “n’a détectée aucunes mises à jour. Merci de réesayer ultérieurement”, “Restaurer les paramètres par défault” (t’a fait du franglais là ^^).
Bon y en a pas énormément, mais y en a quand même.

Donc heu voilà pour mon avis, j’ai quand même fait l’effort de parcourir le jeu jusqu’au niveau 10 et farfouiller dans toutes les fonctionnalités du jeu pour pouvoir écrire un avis le plus constructif possible. D’ailleurs je sais pas si il y a un niveau supérieur au niveau 10, ou du moins je n’ai pas trouvé, mais je tiens quand même à te féliciter pour ce travail ! (et aussi féliciter les autres car j’ai vu dans les crédits que tu n’es pas seul :stuck_out_tongue: ).
Même si je pense que y a moyen de faire mieux, car il y a pas mal de potentiel qui se dégage dans ce jeu ! :wink:

Et … un peu de musique dans le jeu serait pas mal, à part si le fait d’avoir mis des bruits d’ambiances soit voulu. :smiley:

EDIT : J’ai vu sur ton site que le jeu est payant en fait, normal que je suis resté au niveau 10. Personnellement je l’aurais laissé gratuit, mais c’est ton jeu après tout. :wink:
D’ailleurs, évite les sites par Wix, c’est vraiment pas le top. Je te conseille WordPress qui est bien plus flexible et personnalisable :wink: (le meilleur du meilleur étant de faire un site en code, mais … faut la maîtrise quoi).