Fonctionnalités Mobiles

Bonjour a vous tous, :slight_smile:
Après avoir entamé un bon projet que je voulais adapté pour mobile, je me suis aperçu qu’il manquait deux fonctionnalités qui, pour l’instant, sont très handicapantes :cry: et qui empêchent Gdevelop d’être pleinement utilisable pour créer des jeux mobiles. (Sachant que la première fonctionnalité pourrait peut-être résoudre en partie la seconde)

  • La première c’est le “multi touché”. Je m’explique : Je pense avoir Gdevelop bien en main et bien explorer ses fonctionnalité et j’ai découvert (Ce ne doit pas être un scoop :wink: ) que lorsque vous touchés l’écran, il est impossible de pouvoir le touché à un autre endroit : le jeu ne réagit pas. Pour résoudre ce problème, je suppose qu’il faudrait des fonctions indépendantes pour le touché par rapport aux fonctions de la souris .

-Le second problème m’a amené à m’apercevoir du premier : en faite je voulais créer un joystick virtuel qui utiliserait les deux côtés de l’écran. Après plusieurs heures de manipulation, j’ai réussi a créer mon propre joystick et au moment du test :unamused: : impossible d’utiliser les deux joysticks (un pour chaque moitié de l’écran) en même temps :cry: .
Alors je propose, en plus du"multi touché", l’implémentation (peut-être dans une extension) d’un joystick virtuel. Un gros plus à mon avis :slight_smile: .

Pour finir je dirai (oui, je suis bavard) qu’en attendant je me débrouille avec l’ajout d’un petit script JavaScript qui crée mon joystick mais que, malheureusement, je n’arrive pas à trouver le moyen d’appelé des fonctions des extensions de Game Develop ( par exemple la simulation d’une touche dans l’extension platformer quand le joystick va à droite ou à gauche, ceci étant peut-être dû au fait que je suis nul :blush: ) (Ce problème étant plus technique et n’a rien à voir mais voilà, au moins je l’ai dit)

Merci de m’avoir lu (jusqu’au bout) et aussi de votre aide ( même si ce n’ai pas tout a fait ça).

Cordialement,
Clem

Oui pour le multitouch je compte travailler la dessus bientot :slight_smile: