[FAIT AUTREMENT] BUG avec le signe !=

Bonsoir a vous,

Je reviens demander de l’aide…parce que je craque !
Je viens de passer l’après-midi à charcuter les événements, le problème:

J’ai un objet Sprite “Constructions” déplaçable, 4 instances sur la scène avec animations différentes. Quand je déplace “Construction” sur la map un carré sélection ce créer mais pas pour 2 des 4 instances…
Avant j’avais fait des objets différents et mis dans un groupe mais même résultat, gardé un des objet qui fonctionnait mais ça veut rien savoir.
J’ai beau relire le code, je vois rien d’anormal
Je suis sous GD4 parce que j’utilise l’extension Carte de Tuiles
Voilà le projet:
https://drive.google.com/open?id=1wMOznSKWP9hs0BwSD-0TJbXyH67PvIyT

Merci je suis dégoûté là

EDIT:
J’ai trouvé le bug: Le signe “différent” (!=) faisait activer l’action.
Si 1 est != de l’ID de la tuile : supprimer l’objet “carreselection”
Sauf que quand la tuile est 1 il le supprime quand même !
J’avais déjà utilisé cette formule au début et ça fonctionnais donc c’est un mystère…
Je l’ai fais en 2 conditions:

bonjour pourriez-vous expliquer plus. aussi gdevelop 4 ??
vous devriez essayer gdevelop 5

Bonjour à toi, oui je suis sous GD4 parce que GD5 n’a pas (encore?) l’extension Carte de tuiles (et l’interface est catastrophique). Elle facilite la vie, dans mon projet j’ai fais une planète de 400 cases avec 2 cartes tuiles (cliqué sur les carrés vert pour faire défiler) au lieu de me taper 1 objet avec 400 instances.

Dans ce jeu tu peux construire sur la planète en prenant un des 4 icônes de dessous et les mettre ou tu veux sur la planète (en maintenant clic gauche et cliquer sur le droit). Pour cela quand tu déplaces 1 icone sur la planète un carré est créer pour ce déplacer de case en case.
Sauf que le fameux carré ne créer pas pour tous les icones, alors que ce sont 4 instances du même objet. 2 fonctionnes très bien et la Mégapole et l’Usine ne veulent pas m’afficher le carré.

Dans le débogueur, on voit le carré scintiller donc j’en conclu qu’il est créer et supprimé en permanence mais je ne comprends pourquoi…les 4 instances sont gérer de la même manière.

J’ai éditer le premier post !

2 Likes

Je suis tellement désolé pour la réponse très tardive, je ne sais pas pourquoi je ne reçois jamais de notifications. J’ai également ce type de problèmes avec les instances et je ne sais pas pourquoi cela fonctionne de cette façon.