Faire un RPG avec des sauts [Résolu]

Bonjour alors j’aimerai intégrer des sauts à mon RPG. En gros, je suis en Top Down Movement et j’aimerai que lorsque j’appuie sur une touche mon personnage monte puis descende comme si il sautait. Voilà, je ne sais pas si j’ai été très clair. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Merci d’avance ?

Salut,
Applique à ton perso un tween de position vers le haut, puis quand il est fini, un autre vers le bas :slight_smile:

Salut merci de ta réponse mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Désolé de t’embêter avec ça. Je vais essayer dans mon coin.

Salut j’ai réussi à moitié. En fait mon personnage monte bien mais lorsque la première animation tween est terminée (celle où il monte) et bien il ne redescent pas alors que j’ai fait : quand l’animation tween : jump est terminée lancer l’animation où il descend.

pense à supprimer la première avant de lancer la suivante.

Salut pour la descente j’ai mis comme conditions que la montée devait être terminée (tween “jump” on player has finished playing) et comme action donc la descente. Seulement la descente ne s’arrête jamais. Je suppose que Game Develop comprend en boucle que la tween animation est terminée et c’est pourquoi la seconde se joue en boucle. Je me demande donc s’il est possible d’arrêter la descente au bout d’un certain temps. J’ai essayé les timers mais sans résultat.

et montre une capture d’écran de tes évènements.

Salut Gruk alors déjà merci beaucoup pour ta patience. J’ai enfin trouvé la solution les timers étaient nécessaire pour ne pas que l’action se répète. J’ai juste mis la condition : quand la tween animation est terminée, puis en sous événements : condition trigger once et timer supérieur à 1 et en action faire la tween animation de descente. Il ne me manquait qu’à mettre un sous événement. Grâce à ça, mon projt peut continuer donv merci beaucoup ! :smile:

1 Like