Export android et tests

Bonjour à tous, je suis sur un projet destiné aux smartphone, et l’export android est vraiment top sur g-develop 5, et assez simple d’utilisation, (surtout pour un non-connaisseur comme moi).
Par contre vu que je dois faire des tests, les 10 exports de mon compte “indie” sont vite atteints, et vu la portée de mon projet la barrière des 7€/mois, et ses 70 exports possibles me semble disproportionnée (je n’en utiliserais jamais plus de 20 par jours…).
Je trouve juste dommage qu’il n’y est pas un juste milieu à 4€ avec 25 exports par exemple. Ou alors rendre les exports de tests personnels, comme non comptant dans les exports finaux. Parce que au final l’appli va sur mon téléphone 10 minutes, avant désinstallation et rajout de la version suivante…
Je sais je reste exigeant sur un logiciel déjà très bien fait, et très pratique, mais c’est en discutant qu’on avance :slight_smile: .
Je suppose qu’il y a des paramètres, que je ne connais pas du côté de gdevelop pour limiter les export :slight_smile:

Utilise le mode d’aperçu sans fil, dans le bouton du débogueur, ça réduira déjà tes besoins en exports APK.
Et sinon, fais la compilation toi-même si tu ne veux pas payer l’abonnement. GDevelop 5 [GDevelop wiki]
Un peu galère à mettre en place, selon ton niveau d’informatique, mais après t’es tranquille.

1 Like

Déjà je ne connaissais pas l’aperçu sans fil et c’est cool, je vais tester.
Ensuite mes connaissances sont plutôt limitées même si j’apprends vite . La je suis en phase de test sur l’ajout éventuel de l’appli sur google play store, ça a l’air d’être une belle galère! Le tuto de mise en ligne de l’appli proposé par g develop doit correspondre à une ancienne version du site de google, ce qui n’arrange rien pour moi, mais je vais trouver : positive attitude ! :grin:

Malheureusement, la plateforme Play Store est énorme, donc elle évolue vite…
C’est le problème des tutos pas à pas, ils deviennent vite obsolètes.
Même les tutos sur l’utilisation de GDevelop commencent à être obsolètes. :disappointed:
L’aperçu sans fil est très utile, tu verras :+1:

1 Like