Explications pathfinding

Bonjour Ă  tous
Je suis nouveau sur Gdevelop et cherche des explications sur le pathfinding.
Tous les exemples que je consulte utilise tous tous le clic souris pour définir le chemin.
Je voudrais faire des ennemis qui se déplacent seuls sur un chemin prédéfini.
Merci d’avance

Remplace la position de la souris par des coordonnées fixe.
Fait des essais tu verra vite comment ça fonctionne sinon tu as le wiki pour avoir des explications sur le pathfinding.
Le lien Wiki est en haut du forum!

Merci pour tes explications, je ne voudrais pas abuser mais serait-il possible d’avoir un exemple.
Merci d’avance

Il y a une action de déplacement pathfinding, tu rentres la coordonnée X et Y, que ce soit la position du curseur ou de tout autre objet ou n’importe quel point de la scène.
Fais un essai et dis-nous où ça coince. :slight_smile:
Mais peut-être que le pathfinding n’est pas la meilleure solution à ton problème, ça dépend de ce que tu veux faire.

J’ai trouvé pour faire déplacer l’objet avec la coordonnée x et y.
Je voudrais faire un chemin pour que l’ennemi se déplace indéfiniment.
Il existe ce genre de truc dans multimedia fusion. Game develop lui ressemble dans le principe.

Si tu veux lui faire faire des allers-retours tout droit, t’embête pas avec le pathfinding, qui sert à calculer un itinéraire en évitant des obstacles.

Je veux faire des aller et retour mais pas forcement tout droit et en bougeant des blocs cela devient aléatoire.
Tout droit je sais faire.

j’ai vu sur le forum qu’il existe une extension “automatic chemin”. je ne sais pas où la trouver

Je vois une extension pour du pathfinding aléatoire, mais c’est tout.
Pour ton problème, il faut que tu fasses une boucle.
Si variable chemin = A et que l’objet est arrivé à destination, tu l’envoies au point B et tu changes la variable.
Et vice-versa si c’est des aller-retour, ou tu fais pareil avec C, D, E… si tu veux d’autres points.
Comme dit plus haut, fais des essais, ajuste en fonction du résultat, et demande-nous quand tu es coincé.