Évènements : Défauts de sélections et de copier-coller

Bonjoir !
Je me (re)lance dans la suggestion d’améliorations de Game Develop, pour évoquer un sujet qui peut devenir assez lourd lors de certaines manipulations : la gestion de la sélection multiple et du copier-coller.

En effet, dans la liste d’évènements, on peut sélectionner plusieurs évènements en maintenant la touche Ctrl enfoncée, c’est plutôt pratique, mais le souci de taille, c’est qu’il est impossible de désélectionner individuellement des évènements… du coup, si on a le malheur de sélectionner un évènement par erreur, on est bon pour tout recommencer notre sélection multiple. C’est fâcheux. Ce qu’il faudrait, c’est qu’on puisse désélectionner un évènement de notre sélection multiple en cliquant dessus une deuxième fois, comme sur l’explorateur Windows en fait.

De même, ce serait bien de pouvoir aussi faire une sélection “de masse”, en cliquant sur un évènement A, et, tout en appuyant sur Maj, cliquer sur un évènement B, ce qui provoquerait une sélection des deux évènements, mais aussi de tous ceux qui sont entre les deux. Ce serait pratique lorsque le nombre d’évènements à sélectionner dépasse la dizaine, plutôt que de maintenir Ctrl et cliquer un nombre interminable de fois.

Enfin, ce serait bien de pouvoir corriger les copier-coller qui sont parfois un peu bizarres : bien souvent, quand on copie des évènements, ils sont collés… à l’envers. En d’autres termes, l’ordre des évènements est inversé. Quand on copie deux ou trois évènements c’est pas trop grave, il suffit de les remettre manuellement dans le bon ordre après avoir collé, mais quand on doit copier une dizaine (voire plus) d’évènements, là ça devient problématique. Du coup, si on ne veut pas que ça soit à l’envers, on doit copier les évènements… un par un ! C’est pas vraiment top…

Voilà voilà, j’espère que mes remarques pourront améliorer le logiciel. :slight_smile:

Merci pour ce joli résumé, il faudrait en effet rajouter ces fonctionnalités bien pratiques :slight_smile: