Eternity Under Fire ( + Sources )

Étant d’humeur créative, j’ai créé il y a quelque temps un jeu nommé “Eternity Under Fire”.
Il s’agit d’un jeu d’action, où vous devez diriger un soldat qui se voit attribuer pour principale mission de nettoyer la zone de la présence ennemie. Vous pourrez prendre ainsi le contrôle d’un simple soldat, d’un mitrailleur ou d’un sniper suivant la mission choisie. Des alliés seront là pour vous seconder.
La particularité de ce jeu est que le temps ralenti quand des balles ennemis s’approchent dangereusement de vous, d’où le titre “Eternity Under Fire”.

Comment jouer ?

Les touches q,s,d et z permettent de diriger votre soldat. Déplacez le viseur avec la souris, et tirez avec le bouton gauche. Votre soldat dispose d’une résistance à 3 balles. La puissance de votre arme dépendra de celle ci.
Une mission se termine lorsque tous les ennemis sont tués, ou si vous êtes tué.
Vous pouvez appuyer sur Echap pour mettre le jeu en pause.

Editeur

Un éditeur de niveau est disponible pour créer des nouvelles missions. Une fois l’éditeur ouvert, deplacez vous dans le niveau avec les touches gauches-droites. Cliquez sur les boutons pour faire apparaitre l’objet de celui ci. Les boutons de droites permettent de sauvegarder/charger un niveau, de quitter l’éditeur ou de supprimer tous les objets.

Il est possible de scripter le déplacement des IA en placant des marqueurs. Les marqueurs avec des flèches permettent de faire déplacer un soldat si il touche le marqueur. Un marqueur “trigger” est activé quand le joueur passe dessus. Un marqueur “Soldier A Spawn” ou “Soldier B Spawn” permet de créer des soldats si un “trigger” est activé. Un marqueur “text” affiche un texte si un trigger est activé.

Avancement

Actuellement, un bug fait que marcher sur un trigger active tous les marqueurs du niveau.
Je comptais avancer encore un peu plus le jeu, mais vu que je n’y ai pas touché depuis quelques temps, je le met en ligne. Il est déjà largement jouable. Je compte mettre aussi en ligne le fichier source, mais quand la nouvelle version de Game Develop sera sortie, vu qu’il fait appel à certaines nouvelles fonctionnalités ( temps ).

Screenshots

Téléchargement

Voilà le lien de téléchargement : megaupload.com/?d=RQBA4LX4
Décompressez le zip et lancez EUF.exe
Les sources sont disponibles : compilgames.net/dl/EUFsrc.7z

Wow super.
Je suis en train de le télécharger mais les screenshots sont bien.

a tester absolument :slight_smile: si tu veux je peux faire de la pub pour gd et ton jeu , sa te dit :question:

La fonction Editer, bon sang, Editer ! Tu viens de faire un triple post.
Tu as un bouton Editer. La prochaine fois, je supprime tous les messages sans les fusionner

Et pas besoin de compatibilité, je suis sous vista et ça marche très bien.

Et troisième point, pourquoi tu l’uploade sur rapidshare ? Il est sur MegaUpload, et il y est très bien, je n’ai jamais demandé à ce qu’il soit hébergé partout.

EDIT : Pour la pub, ça reste une version en cours de création, je préférerais pas trop. Pour Game Develop par contre, pas de problème, il faut bien entendu préciser que ce n’est pas toi l’auteur, rédiger une présentation correcte ( tu peux t’inspirer de celle du site ), et mettre un lien vers le site pour le télécharger.

OUahou magnifique rien que les screendshot. Quand je pense que moi j’arrive même pas à créer une belle image (si vous avez vu mon jeu vous pouvez comprendre car tout est de moi) alors carrément un suite d’images pour une animation!!!

Je vais donc bien entendu le télécharger. Mais dis-moi, peux-ton utiliser les images qe tu as fait (les soldats par exemple)?

Je n’ai pas encore fait de A propos, mais les images ne sont pas de moi, mais d’un graphiste nommé “Pillbox_Phil”.
Il s’agit de Sprites disponibles dans le domaine public sur la page : panelmonkey.org/category.php?id=4

L’éditeur est bien fait(c’est ce qui m’interresse)
Le mien ne fonctionne pas c’est d’ailleurs pour ça que j’ai “laissé de cote mario galaxy”
Dit voir comment tu fait pour la fenêtre de sauvegarde?

Les fenêtes d’ouverture de fichier ? Il y a une action pour cela dans le thème Interface. :slight_smile:

merci j’osais pas demander mais cool d’avoir répondu à une question que j’ai même pas posée :smiley:
Salut a tous

Whoo !!! ce jeu semble super !
domage je suis sur ma wii la je ne peut donc pas télécharger …
a ce propo peut-on sauvegarder nos map ?
si oui c’est pratique on poura même faire des contenus suplémentaires a échanger !

Oui, oui, sauvegarde et chargement sont de la partie.

Je rappelle que le jeu n’est pas terminé, mais si j’implémente des fonctions de téléchargements et d’envoi dans Game Develop, je rajouterais sans doute la possibilité de télécharger et envoyer de nouvelles cartes.

Bon je l’ai testé et ca m’a l’air d’êrtre un super jeu! “m’a l’air” car j’ai eu des ralentissment" comme avec les autres jeux d’autres personnes fait avec gd. 'ai donc créé un topic à ce sujet dans bug et problème avec game develop.

Sinon je te dis bravo!!!

moi aussi j’ai des ralentissement sur ce jeu seulement :frowning:

whow je vien de le tester j’ai jamais passer autant de temps sur tes autres jeux que celui-ci !!!
si tu (4ian) veut j’ai fait une nouvelle mission qui fait 25 k je peut l’uploader pour ton jeu :slight_smile: ?

Oui, tu peux la mettre en pièce jointe d’un message ( lorsque tu pose un message sur le forum : Ajouter des fichiers joints ) pour que tout le monde puisse en profiter.

ok :slight_smile:
j’en ai pour 5 min je doit changer d’ordit mettre sur ma clef puis revenir :laughing:

bon le voila : sendspace.com/file/q50pn5 :slight_smile:
je n’ai pas put faire en fichiers join :question:
a ce propos le ralenti est bien mais parfois c’est … heu (comment dire) ah oui en faite je voudrait sois que le ralentit dure moins longtemps sois il s’active que si on est touché :slight_smile: et la il seras parfait a part quelques détails du mode édition notamment pour les textes :laughing: !!!

pas mal du tout sa, bien ! :sunglasses:

J’avais dit que j’aurai mis les sources en lignes mais depuis le temps je ne l’avais toujours pas fait.
C’est maintenant chose faite : compilgames.net/dl/EUFsrc.7z

Pendant que le sujet est remonté, j’ai un problème…
Quand je démmare le jeu j’ai un écran noir et plus moyen de sortir.
Par contre j’entends les sons.