Elément hors fenêtre

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible de faire “vivre” des éléments en dehors d’une fenêtre ?

Par exemple un personnage qui se déplacerait sur la barre des tâche windows, sans fenêtre.

Pour être transparent, mon but est de créer un launcher d’applications, de répertoires locaux/réseau et des pages internet pour mon service en entreprise.

En gros un élément toujours visible par dessus tout et quand je clique dessus, une arborescence de boutons avec différents niveaux avec menu déroulant au passage de la souris, pour accéder à des emplacements récurrents et pratique.

Merci d’avance.

C’est possible techniquement, mais il faut exporter manuellement et modifier les fichiers pour créer une fenêtre transparente et sans cadre. Je n’ai malheureusement pas le temps de tester par moi meme et de te montrer comment faire exactement mais voici quelques modifications suggérées pour t’aider:

main.js, à new BrowserWindow, il faut changer la configuration, voici les clés possibles. En gros, transparence, retirer la frame, mettre toujours au dessus, et mettre en plein écran

app/pixi-renderers/runtimegame-pixi-renderer.js, à autoDetectRenderer({, ajouter transparent: true,

Après faut expérimenter pour trouver la solution exacte, je te souhaite bonne chance!

Salut, merci pour ton explication, je trouve ça utile.