Drive 4 Freedom

D4F 88 Maj 0.1.4a:

Dans cette version j’ai travaillé sur les IA, amélioré les zones (actuellement zone1, circuit 1 et 2), réviser qqes graph.
Vous pourrez donc affronter des adversaires sur les circuits, ou sur les autoroutes, également en test. Dans cette version une seule autoroute est dispo, celle de depart ou je test les ennemis.

Dans le menu principale vous trouverez “show plane” qui est enfait l’avion qu’il faudra reconstruire au fil de l’aventure. 6 ressources seront nécessaire pour cela: plastic, métal, cables, pièces mecaniques, composants electroniques et titane. grace a ses ressources le joueur pourra également améliorer sont véhicule.

Etant en pleine phase de construction sur tous les plans, les bugs c’est pas ce qui manque. cependant, et comme pour la dernière fois le jeu ne doit ni planter ni ramer.
Je vais surement refaire une video pour présenter le jeu plus concrètement maintenant qu’il commence a y avoir un peu de contenu.

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip [b]/!\ version actuelle buggé!! patientez avant de telecharger. /![/b]

Bon, la derniere version etant buggué je vais plutot balancer qqes screenshot pour le moment.

D4F 88 v.0.1.5:

Sur la dernière version je me suis fais surprendre par un bug qui engendre un plantage sur l’autoroute, je me bat encore avec, Ca se produit le plus souvent lorsqu’on lance le jeu et qu’on lance une nouvelle partie. vu le bug je pense que ca vient d’une erreur de frappe dans une ligne de code… je cherche…

cependant, dans cette version 0.1.5a j’ai réussi a faire disparaitre partiellement ce bug, et ajouté un accès direct aux circuits a partir du menu principal afin de pouvoir tester mes nouvelles IA. il y a maintenant la gestion des dégâts pour les IA, ainsi que la diversité dans les skins de véhicules IA, pour l’instant en aléatoire. vous tomberez donc sur des adversaire différents a chaque course. J’essai de mettre en place le système de position et de classement pour savoir qui est le premier, mais c’est pas si simple, du moin j’ai pas encore trouvé la soluce.

j’ai également mis un acces aléatoire au autoroutes, il y en a toujours 10, mais je n’ai pas avancé sur la conception des autoroutes. les ennemis sont en test seulement sur l’autoroute 1.

Plus j’avance et plus il y a du taf… mais je lache rien!! :wink:

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

salut mkcybernet,

tu postes plus rien ?? tu en es ou??

Gardons en mémoire que se faire absent n’est point synonyme d’inactivité ! :slight_smile:

Effectivement ca fait un bail que j’ai pas donné de news. Avec l’arrivé de l’été il a fallu que je prenne des vacances, je commençais a me noyer dans le code, il me faut un peu de recul. Je pense reprendre le projet D4F à la rentré, une fois que j’aurais mis en route mon autre projet qui n’a rien a voir avec la programmation et GDevelop.

La prochaine etape consiste à monter un teaser sympa pour D4F, j’en avais fais 2 mais c’est un peu leger, elle sont visibles sur la page steam.

voici ou en est D4F en gros:
D4F ep.1 - Escape: progression 95%, reste qqes bugs et modif avant édition.
D4F ep.2 - 88: progression:25%, dernière version alpha dispo ici: 1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

Sinon j’ai constasté dans la derniere version de Gdevelop la possibilité d’exporter directement pour android… interressant!

Je reviens un peu sur Gdev, et j’ai oublié de remettre a jour les liens des images sur ce topic, je tache de rétablir les liens dans la journée. Je vais donc reprendre le projet D4F, mais d’abord je me remet dans le bains en travaillant sur un autre projet: “Aero Galaxy Fighters”

bon, la première version de D4F etant finalisé, il va me falloir bien du courage pour poursuivre la suite.

Voici donc mon tout premier jeux disponible ici:
Drive 4 Freedom - Escape (prologue) : https://arkad-studio.itch.io/d4f-escape

La présentation de l’épisode suivant ici:
Drive 4 Freedom - 88 (episode 1) : https://arkad-studio.itch.io/d4f-88

…Voila plus de 2ans que je n’avais pas relancer GD, j’ai pu prendre un sacré recule sur mon projet pour y voir un peu plus clair. reprendre mes marques avec GD m’a pris un peu de temps mais j’étais très inspiré pour tenter de finaliser D4F 88, et j’ai du coup beaucoup avancé.
J’ai beaucoup a dire, mais j’ai également une demo sympa a vous proposer (si ca ne plante pas chez vous). Le jeu est pas mal aboutis, il fonctionne relativement bien sur mon pc (plante assez souvent qdmem) et ne fonctionne pas sur la plupart des pc tiers sur lequel j’ai pu le tester (divers vidéo a jour)

J’ai continué le projet sur GD v4.097 car je n’ai pas pu exporter correctement vers GD5 pour X raisons. Je préférais terminer le projet sur GD4 car l’exporter vers GD5 semble très compliqué.

Je me pose bcp de questions pour la suite, mais avant tout voici le lien pour télécharger le jeu:
http://www.arkad-studio.com/ressources/distrib/d4f88_v0.3.8a.zip

Le jeu est quasi entièrement jouable, il est préférable de jouer au joystick mais je n’ai pas encore ajouté d’option pour régler les commandes qui sont les suivantes:
up: accélérer
down:freiner
gauche droite…
espace: turbo
tab: changer destination
utiliser accélérer+turbo et accélérer+freins pour drifter

Au sujet du gameplay:
-lancer nouvelle partie: un petit leveling vous amènera a participer a des courses, acheter et améliorer le véhicule et rouler sur des autoroutes pour farmer des ressources. un gros travail a été fait sur le système de config des véhicule qui permet de proposer des milliers de spec différentes.
-Le mode circuit est pas mal aboutis, le mode autoroute un peu moins.
-demo mode: dans le menu, passé 1mn le mode demo circuit ce lance (ou touche F5)
-dev mode: touche f7/f8 pour activer le dev mode dans le menu principale.

Bug et plantages:
-fort probable que le jeu plante d’entré de jeu. Sur mon pc il fonctionne plutôt pas mal. Donc si le jeu se lance chez vous, le reste devrait suivre pas trop mal.
-des plantages aléatoires en changement de scène se produise assez fréquemment.
-sur autoroute, un bug aléatoire lors de collision fait planter.
-en mode autoroute ou circuit on peut constater un ralentissement avec le temps que je n’explique pas (pas plus de 350objet sur scène, objet détruits, etc… mais toujours des ralentissements sur les pc relativement modeste (si on peut considérer un dualcore 4go de ram modeste pour un tel jeu :wink: )

Bref…

En espérant que le jeu fonctionne chez vous, j’attends impatiemment vos retours.

Edit: j’ai corrigé et nettoyé le code, le jeu est plus stable. j’ai désactive les musiques par défaut, il semble que si on active la musique, au lancement de la scène, le jeu plante sur un pc sur 2. Étrange… j’ai remplacé mes sons en ogg par wav, j’ai joué les musiques sur canal ou en direct, mais pareil.
Le jeu plante donc bcp moins souvent en désactivant les musiques (que vous pouvez réactiver dans les options). un plantage persiste sur l’autoroute, lors d’une collision, et j’ai bien l’impression que c’est a la lecture du son.
Télécharger le jeu: http://www.arkad-studio.com/ressources/distrib/d4f88_v0.3.8a.zip

1 Like

Nouvelle version très propre :wink:

Télécharger via itch-io:
Drive for freedom 88 by ARKAD Studio

2 Likes

Les premieres videos (teaser et trailer)

Télécharger la demo via itch-io:

1 Like

Je pense que le lien est mort ou bien que c’est mon antivirus qui le bloc.