Drive 4 Freedom

Donc si tu n’as que 2 objets routes placés sur la scène, cela ne devrait pas poser de problèmes d’accumulation.

je crois que ca ira, mais j’ai un doute sur ma façon de “scroller”

nouvelle MAJ:
-nouvelles musiques
-commandes joystick
-corrections de bug
-Chronomètre pour chaque niveaux
-ajout de batiments sur les coté
-bonus temps ajouté au score

-Version EXE: mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

pour la prochaine MAJ j’ai u problème qui s’oppose a moi:

→ Créer un tableau des score:

  • a la fin de la partie le joueur devra entrer 3 initiales. simple appriori… mais ca fais 3 heure que je cherche. je n’arrive pas a limiter le texte a 3 caractères, impossible de faire fonctionner ceci: faire SubStr(nom_score.String(),0,3) au texte de nom_score
    –créer un fichier score
    -afficher le tableau des scores dans le menu et en fin de partie.

ayant complètement restructuré le jeu, je souhaite terminer cette version en y ajoutant un tableau des scores.
cette version sera soulignée “preview” et annoncera le devellopement d’une version complete beaucoup plus travaillé.

je travaille deja dessus et je ne pourrais pas mettre a disposition une version d’essai tout de suite.

cet opus integrera une trame de fond d’aventure, et le joueur pourra progresser et ameliorer son vehicule. il sera donc moin orienté arcade, au profit d’un contenu aventure/rpg.

j’ai une question technique, outre le tableau des scores, j’aimerais afficher le jeu en plein ecran, mais lorsque j’active le plein ecran le jeu deviens 10fois plus rapide et donc injouable. comment etablir un mode plein ecran correct?

La V-sync se désactive parfois lors du passage en plein-écran : le framerate du jeu risque donc d’augmenter. Ce qui signifie que les actions peuvent aller plus vite si tu n’as pas suivi les conseils de wiki.compilgames.net/doku.php/fr … s_concepts section Temps écoulé depuis la dernière frame et Comment rendre son jeu indépendant de la vitesse de l’ordinateur ?. C’est utilise si tu veux qu’une variable / paramètre d’un objet augmente de façon régulière avec le temps.
Ne pas utiliser TimeDelta() avec les forces (les actions de la catégorie Tous les Objets > Mouvements ni Angle car les valeurs sont déjà exprimées en pixels/seconde ou degré/seconde).

EDIT : En gros, multipler une valeur par TimeDelta() revient à dire “par seconde”.

nouvelle MAJ

comme je le disais, j’ai restructuré l’ensemble du jeu afin de donner un accent aventure/rpg.
-le moteur a été amélioré grace a des effet de zoom et particules.
-intégration d’ennemis. je suis fier d’avoir créé mon premier IA :slight_smile: Certe très simple, ces ennemis vous suivent et vous rentre dedans mais il ne sont pas armés.
-choix du mode de jeu “histoire” ou “arcade”
-vous pourrez jouer aux 3 premiers niveau du jeu, suivant pour le moment une histoire lineaire. Ne vous focalisez pas sur les erreurs de dialogues, ils seront à revoir.
Par la suite le joueur pourra améliorer son véhicule grace à des crédits accumulés sur la route.

Après avoir douté des capacité de Gdevelop (plutôt mais capacité qui sont douteuses) je pense que Gdevelop peut convenir pour mon projet, je vais donc rester parmis vous, et je rappel que je serais ravi de trouver une personne confirmé sur Gdevelop pret de chez moi (etrepagny-27)

-nouveau site: virtuaxis.fr
-Version EXE: virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

Nouvele MAJ version 0.3a:

-Choix mode (arcade ou aventure)
-tableau des scores acade
-Amélioration des IA
-Améioration du moteur
-Amelioration calcul du score
-nouveau menu

J’en ai bavé pour faire le tableau des score! amusez vous bien :slight_smile:

-nouveau site: virtuaxis.fr
-Version EXE: virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

LOL, quand tu mets le boost ça sert a rien enfaite ^^ Les IA te rattrapent sans le moindre effort :smiley: BUG! A CORRIGER!

effectivement je tache de corriger le problème, à moitié résolu. lorsque l’on active le boost cela empêche l’ennemi de lancer sa procédure d’attaque. vous ne pourrez pas le distancer mais simplement éviter leur attaque. pour les distancer il faudra les détruire. l’avantange du boost c’est d’aller plus vite et donc de faire plus de points. si vous prenez la moto il faudra aller le plus vite possible, en espérant que les ennemis se plante tout seul. si vous prenez le camion vous ferez plus de points en tentant de détruire les ennemis.

Mise à jour importante, on passe en phase beta :slight_smile:
Cette version équilibre est entièrement jouable, il y aura encore quelques mises à jour pour arriver à la version finale de ce premier épisode qui restera exclusivement en mode Arcade.

Je commence donc à préparer la suite, celui-ci sera plus orienté aventure/rpg.

[b]Maj 0.11b:

nouveauté:[/b]
-mode aventure supprimé
-nouveaux ennemis

améliorations:
-calcul du score
-moteur
-IA
-équilibre des niveaux
-menu

je tacherais d’améliorer les IA les décors et les ennemis pour les prochaines MaJ.

-Version EXE: virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

Nouvelle MAJ V0.41b:

-Refonte complete de l’UI
-physique du véhicule amélioré
-contrôle amélioré (freins ajoutés)
-amélioration gameplay arcade
-remplacement jauge boost par jauge de température moteur
-autres petits détails

voici quelques images du jeu tel qu’il est actuelement:

jeu disponible gratuitement sur le site virtuaxis.net

J’ai des dificultés avec le mode plein ecran, j’ai mis des TimeDelta un peu partout mais il est dit que pour les forces et les chronos il ne faut pas mettre de TimeDelta, pourtant quand je lance en mode plein ecran, tout est déréglé, et les proportions ne sont pas respecté. Je vais devoir me résoudre a rester en mode fenetre… domage.

J’aimerais egalement pourvoir compiler le jeu pour android, et si j’ai bien compris il faudrait que mon projet soit en html pour pouvoir le convertir pour android par la suite. N’y a t’il pas moyen de compiler un projet .exe pour android??

Non.

je vais tenter d’adapter le jeu en html, au dernier test j’avais un pb avec l’affichage du chrono et du score, en html il m’affichais un chiffre a virgule style 51.56481289456 et je n’ai pas ce pb dans la version .exe. ca ne doit pas etre grand chose, mais je n’ai pas persisté sur la version html pour pouvoir conserver les effets de particule.

donc j’hésite. si je reste en .exe j’aurais aimer pouvoir afficher en plein ecran, et si je passe en html je vais avoir un peu de boulot pour l’adaptation mais je pourrais le sortir sur android.

Nouvelle MAJ V0.51b:

-leveling (5 niveaux)
-Equilibrage des véhicules
-Equilibrage des ennemis
-correction de bug divers
-mouvement camera

Le jeu devient jouable, et peut etre soumis au test (jattend vos listes de bug :wink: ) mais je ne vais pas m’attarder sur cette version preview. encore quelques modif à faire et j’passe en v1.0

pour la prochaine maj je vais peaufiner l’IA et les graph, decors, vehicules, etc…

jeu disponible sur le site www.virtuaxis.net

je fais une petite parenthèse pour lancer un peu la promo, j’ai créé une page Facebook et surtout une page concept sur Steam. Grand merci à ceux qui poseront un petit like :slight_smile:

page Facebook “Drive for Freedom”
Page Steam “Drive for Freedom”

j’ai fais une pause sur D4F escape afin de mettre a jour mon site. tout est sur le site. le projet D4F, l’actu du studio et meme un forum 1D2D Makers!

virtuaxis.fr devient [size=150]www.1D2D.FR[/size]

Merci à tous ceux qui inaugurerons ce nouveau site!

Je n’ai pas beaucoup suivi ton projet (celui-ci s’est développé pendant ma longue, très longue absence du forum), mais je me suis tout de même inscrit sur ton forum, en espérant que tu ne délaisses pas le forum de GDevelop pour autant, car sinon, ce serait dommage.

Merci pour ton soutien. pour l’instant le forum est totalement vide, je l’ai également créé pour le travail interne au studio cependant il est ouvert à tous passionné de création de jeux. j’ai créé la section 1D2D makers dans le but d’essayer de rassembler des équipes par région et département, car il existe pas mal de forum de jeu indie mais je ne comprend pas pourquoi les forums ne sont pas optimisé pour que les gens puissent se retrouver IRL. lorsque les makers se presentent sur les forum ils omettent trop souvent leur lieu géographique. Biensur il est possible de travailler en ligne mais je crois que pour une bonne cohésion d’équipe il est indispensable de se voir IRL. Je souhaite donc orienté ce forum dans ce sens: permettre au gens de se retrouver irl. Car perso j’ai énormément de mal à trouver des personnes dans ma région.

Parcontre je n’aurais pas le temps d’administrer le forum, je cherche donc qqe qui aimerais s’en occuper. pour moi ce forum n’st pas une priorité mais puisque j’ai refait mon site, ce ne coute rien d’y integrer un forum :wink:

Concernant ma présence sur ce forum, pour etre honnête je n’arrive pas à décrocher Gdevelop pour sa simplicité de prise en main et aussi parcqu’il est en francais. j’ai pourtant essayer Gmakers, construct2 et unity, mais je me sent a l’aise sur gdevelop. je terminerais donc au moin D4F escape sur gdevelop, je vais bientot reprendre le taf.

Je pense que Blady ne verra pas d’inconvénient à rejoindre cette communauté de “1D2D Makers” (même si personnellement, j’aurais plutôt appelé ça “1D2D Créateurs” pour accentuer le côté francophone, mais c’est un avis personnel). À ce moment-là, il y aurait une nouvelle équipe qui rejoindrait votre forum (je dis votre, car apparemment vous êtes plusieurs), et plus on est de fous plus on ris, comme dirait l’autre !

Je suis bien partant pour t’aider à administrer le forum, car j’ai une petite expérience en la matière, ayant déjà administré un forum (aujourd’hui disparu) consacré à la télévision. D’ailleurs, quand le forum GDevelop cherchait des modérateurs, j’étais tenté de me proposer, mais Blady m’a grillé la politesse. :smiling_imp:

En tout cas, moi, je tiens à t’encourager à persévérer avec GDevelop, parce qu’un logiciel qui vit de sa communauté, avec lequel on peut faire des choses géniales, et qui plus est français, ça mérite bien notre soutien. C’est d’ailleurs pour ça que non seulement, en ce qui me concerne, je tiens absolument à le garder pour ce qui est de la création de jeux, mais aussi que je compte rester membre actif de la communauté des “GDeveloppeurs”, malgré de potentielles absences prolongées.