DIX ver 1.2.3

Yop !

Voici mon premier projet terminé sous GD.

[size=200]DIX[/size]

C’est un point’n click basique réalisé à l’occasion de l’anniversaire d’une médiathèque.
Le guide de jeu sur le site web vous permet de progresser dans la partie si vous etes bloqué.
La durée d’une partie est estimée actuellement à 30 minutes.
Moins de 10 minutes si vous etes bon.

Le jeu est jouable en ligne et par téléchargement …
… sachant que chacun des deux a ses propres problèmes.
La version web gère mal le son (pas de musique).
La version locale a des plantages graphiques selon la qualité de la carte graphique installée (pas certain mais probable)
Pas de version linux parce que c’est trop long à compiler sur un pentium 4 (une heure par scène !!! ).

A noter aussi les points suivants :

  • Version 1.0
    Il manque du contenu, notamment les indices qui permettraient de trouver le mot de passe à la fin. Ils seront rajoutés dans les jours qui viennent.
    Il manque encore trois minijeux sur les dix prévus. Ca n’empêche pas de jouer et de finir le jeu, mais attendez-vous à un contenu plus conséquent dans les semaines qui viennent.
    Musiques et bruitages font un peu ce qu’ils veulent. Entre la plateforme web qui ignore les instructions Audio et la locale qui met des plombes à faire un aperçu, ce n’est pas évident de fine-tuner la chose.

  • Version 1.3 (2014-01-24)
    Les indices ont été rajoutées.
    Il y a désormais un mini-jeu pour chaque morceau de poème à collecter.
    Les bruitages ont été allégés, et préchargés en début de jeu, afin de rendre le feedback audio plus rapide.
    Les musiques font le boulot sous Windows, et ne buggent plus trop sous HTML5.
    Une carte a été ajoutée pour mieux se repérer en jeu dans les sections. A récupérer dès le deuxième écran, contre le mur près de la porte.
    J’ai ajouté un brouillard avec l’objet mosaïque, histoire de tester le bidule et d’ajouter un peu d’animation à l’ensemble.
    Quelques bugs mineurs ont été corrigés de-ci de-là.

J’en appelle à votre bon coeur (ou à votre ennui) pour venir me beta-tester le bouzin, afin que je relève d’autres problèmes et procède à d’autres améliorations. Je vais continuer à bosser dessus, afin de proposer du nouveau au moins une fois par semaine.

Bon jeu !

je n’ai pas pu jouer à ton jeu très longtemps, mais je donne quand même un premier avis.

Comme points positifs :
des graphismes très réussis, on s’y croirait,
les quelques énigmes auxquelles j’ai pu me frotter étaient assez intéressantes,

Comme point négatif :
j’étais assez désorienté au début du jeu

J’ai test ton jeu jusqu’à la fin j’ai trouvé le concept agréable à jouer, les graphismes sont sympa je suppose que ce sont les vrais images de la médiathèque.
Après j’avoue avoir été un peu perdu au début je précise que j’ai jouer à la plateforme WEB.

Donc après perso tes énigmes manques de clarté je trouve qu’on est pas assez guidé sur le site y’a effectivement les aides qui m’ont été utiles d’ailleurs :slight_smile:, sinon franchement bon boulot j’ai trouvé le concept vraiment sympa du début jusqu’à la fin.

A peaufiner pour ma part.

Yop !!

Merci pour votre peine.
J’ai mis la version 1.1 en ligne. Il doit y avoir du son sous Firefox, des indices en plus pour l’accès au sous-sol, et quelques corrections pour faire joli.
Il reste encore pas mal de réglages à faire, et d’ajouts à ajouter. En espérant que la nouvelle version de GD à venir ce weekend corrige mes soucis de comparaison de textes et de manipulations de musiques.

Mais une remarque me marque …

Plait-il ?

Le niveau est assez simple. Mais je devrais peut-être ajouter une carte.

Bon je répond 10 ans après mais vieux vaut tard que jamais :smiley:

En fait faudrait une intro si on à pas le site sous les yeux on c’est pas de quoi ça parle :wink: , enfin si mes souvenirs sont bon !

Après je te rassure après on trouve le rythme et c’est plus un problème.

Bon, je réponds 10 ans après aussi, mais hein ! Bon …

Je suis parti du principe de Mario Bros, où on débarque dans le niveau 1.1 sans rien savoir de comment sauter ou de quoi faire.

J’ai rajouté des monologues ingame pour orienter le joueur, au cas où il ne serait pas assez dégourdi pour découvrir les principes point’n click.
J’ai rajouté des minijeux pour obtenir des indices, corrigé quelques bugs et allégé un peu l’ensemble.
La bande son bugge moins aussi, mais mieux vaut tenter l’expérience sous l’exécutable Windows.

La version Linux est en ligne, mais elle n’a pas l’air de marcher des masse (écran noir au lancement).