Développement jeu besoin modèles 3D

Salut je suis développeur de jeux indépendants. Pour ce qui s’intéressent je suis entrain de développer un jeu à la première personne, survivalcraft, génération aléatoire du terrain, possibilité de construire et déformer le terrain sans aucun système de cube. Je ne vais pas vous expliquer en détail car le jeu sera très complexe. Bref mon problème est le manque de modèles 3D et je ne puis pas capable de faire ce dont j’ai besoin. Si vous voulez des infos, demandez le.

Pour l’instant j’ai besoin :

  • Des bras pour la première personne avec un mesh / maillage jusqu’aux épaules, réalistes, avec un bon rig / articulations ((bien articulés sans coutes ou des angles qui sortent)de façon à ce que l’on puisse tourner la main normalement pas comme dans les images suivantes, articulations au niveau clavicule, épaule, coude une à l’avant-bras, poignet, et puis aux doigts), bien détailles(au niveau des ongles des doigts…), ni trop lowpoly ni très hightpoly mais mais plus au moins comme dans l’image dessous (mesh faite pour les articulations), textures réaliste et de haute résolution. Ahh oui et avec des faces quadrilatères pas triangulaires.

Une texture ressemblante à celle-ci mais avec une meilleure résolution et surtout plus réaliste, celle-ci est un peu dessinée à certains endroits.

Un exemple de bras qui a pas mal de défauts, vous allez voir pourquoi par la suite.

Niveau articulations ça doit être comme ceci.

Pour la main on peut remarquer que le petit doigt a 4 articulations bah j’aimerais que vous la mettiez car c’est mieux pour la prise en main des objets. Si vous voyez pas la quelle c’est partez du poignet et vous verrez qu’un point rouge (en haut de l’image) est relié à une autre qui lui même à un autre qui eux font partie du petit doigt.

Quand on tourne le bras comme ça, Il faut surtout pas que ça fasse ceci j’insiste c’est très important. Vous pouvez rajouter des articulation à l’avant bras ou autre mais je veux pas que ça fasse ça.

Niveau maillage, mesh pas trop de polygones ni trop peu plus ou moins comme dans l’image. Si la main n’est pas arrondie comme celle des images c’est pas grave c’est comme vous vouez si vous voulez l’arrondir ou que vous l’avez fait à partir d’une capsule ou vous l’avez découpée d’un autre modèle 3D laissez la découpée.

Il faut également des détails pour les ongles mais l’ongle doit faire partie de la même mesh, maillage.

La main doit être en une seule partie , un seul maillage, un seul mesh, j’insiste aussi là dessus.

  • Un personnage nu avec les parties génitales ressemblant à l’image si dessous pas très développé au niveaux muscles. Articulé comme dans l’image dessous.

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J’ai ce modèle 3D mais il est trop trop hightpoly a moins que quelqu’un veuille refaire le maillage mais ça va être chaud. :smiley:

https://www.google.be/search?q=rust+player&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lEKKU_sPg4fQBcL6gcgI&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=2560&bih=1298#q=micheal+4&tbm=isch&facrc=&imgdii=&imgrc=alekRSsBwfMl4M%253A%3BpkGYv_agW_aSqM%3Bhttp%253A%252F%252Fgfxstuff.ws%252Fuploads%252Fposts%252F2011-04%252F1303586867_michael-4-skin-maps.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fgfxstuff.ws%252F6169-michael-4-skin-maps-high-res.html%3B350%3B455

  • Des habits pour le personnage. Des habits du genre tissu. Mais ça c’est optionnel, en tout cas pour l’instant.
    Exemples:

https://www.google.be/search?q=skyrim&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iz-KU5DyCMeZ0AXg34GwDQ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=2560&bih=1298#q=skyrim+customize+character&tbm=isch&facrc=&imgdii=&imgrc=Fc6pybMBkkWcQM%253A%3BrgMBFkjADr7oaM%3Bhttp%253A%252F%252Fventurebeat.files.wordpress.com%252F2013%252F10%252Fscreen-shot-2013-10-20-at-9-03.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fventurebeat.com%252F2013%252F10%252F20%252Felder-scrolls-online-character-creation-system-lets-you-have-a-beer-gut%252F%3B1280%3B720

Et une texture comme ça plus ou moins

  • Une hachette en pierre réaliste et bien modélisée. Avec un silex.

  • Une hachette en métal bien modélisée. La tête de la hachette soit être comme dans l’image.
    Exemples:

Momentanément c’est tout ce dont j’ai besoin. Je vous remercie d’avance et je sais que je suis très prétentieux et que je demande avec des détails … mais c’est parce qu’il me faut quelque chose de qualité et je peux pas faire pas moi même ou trouver quelque part.

J’ai déplacé le sujet, ça n’a rien à voir avec Game Develop…

Je ne suis pas expert en modèle 3D, mais arriver à ce genre de détails (low poly, super animations, textures réalistes, habits et outils), c’est un travail de professionnel.
Sans compter qu’il faut ensuite contraindre tout ça au reste des objets à manipuler, c’est à dire des tonnes d’animations (réalistes) à faire … et à gérer ingame. Sans un moteur de jeu pour le feedback, je ne vois pas comment un infographie pourra arriver à un bon résultat.

Tu ne veux pas remplacer ton bonhomme par un bon vieux robot avec une tige et deux pinces ?
Ou une boule avec des tentacules ?
Voir un cube avec des pouvoirs télékinésiques (pas de membres à gérer) ?

Si minecraft a choisi un style graphique simpliste, c’est pas que pour se donner un genre. Un openworld craftable, ça bouffe une quantité effroyable de ressources machines. Alors la même chose en HiRes …

Malheureusement non je ne peux pas le remplacer et tout est programmé il me reste juste ce que j’ai demandé dans l’annonce. Si tu y arrives à ce genre de détails et si tu as le temps et l’envie de m’aider je pourrais te récompenser d’un façon ou d’un autre. Et pour ce qui est moteur j’utilise Unity3D momentanément mais par la suite je développerai le mien.

Je suis fichtrement incapable d’arriver à ce genre de détails …
A moins d’y passer des mois, et encore …

T’as conscience qu’un moteur 3D, c’est une équipe à temps plein qui bosse pendant 3-4 ans, juste pour pondre l’outil ?
Ca m’a l’air inquiètamment optimiste pour une seule personne.

Je connais un peu Unity3D, et il me semble que tu peux mettre des cubes pour modéliser les colliders, et ensuite les rendre invisible (renderer décoché) et y mettre les modèles hi-res.
Crées ton jeu avec des cubes, et si le gameplay tient la route, tu pourras plus facilement recruter un graphiste pour les éléments manquants.
Au pire, il y aura bien un asset dans l’assetstore qui arrivera à pas cher, et que tu pourras intégrer direct dans ton projet.

Non il n’y a pas d’assets pour ce que je veux et 2 je sais très bien qu’un moteur de jeux se fait en quelques années mais le mien ça fait déjà 4 ans que suis entrain de travailler dessus. Il y a plus grand chose à faire et j’ai bien dit par la suite. Les lyb. sont déjà faites les interfaces du moteur avec la scène et tout le reste aussi. La compilation et le cryptage des modèles 3D et les gestions de moteur aussi. Les rendus … Quasiment tout est fait bon il reste quelques trucs mais je peux le finir en quelques mois.

Pouvons nous avoir une demo (vidéo, ou autre) de se qui fontionne sur ton moteur ? :slight_smile: