Détruire un terrain (worms like)

Bonjour je souhaiterais développer un petit jeu genre worms.

Je souhaiterais savoir si il est possible de détruire partiellement un sprite. Le sprite serait le terrain sur lequel sont placés les personnages.

Je souhaiterais que lorsque le personnage tire avec son canon, un trou se forme dans le terrain à l’endroit de l’impact du boulet.

Inversement je souhaiterais créer un canon qui au lieu de détruire le terrain, créé du terrain. Chaque fois que le joeur tire, du terrain se forme à l’endroit de l’impact.

Ces fonctions créer et détruire me permettraient également par la suite de développer une application de dessin basique. Dans cette application on pourrait dessiner avec un crayon puis gommer avec une gomme.

Bref j’espère que vous pourrez m’aider.

Merci d’avance.

Salut,

Oui mais seulement dans GDevelop 4.
Les actions pour le faire sur GDevelop 5 ne sont pas incluse car il faut les refaire de zéro.
J’ai commencé il y a quelque semaines mais j’ai du mettre en pause.
Donc oui avec GD4, regarde dans les exemples, il y en a un : destruction de terrain !

1 Like

Merci pour l’info.

Penses-tu que cette fonction sera bientôt incluses dans gd5 ?

Me conseille tu de faire mon jeux sur gd4 ou bien vaut il mieux attendre que ce soit sur gd5 ? Je suppose que gd4 est obsolète maintenant, non ?

Il n’y a pas de mise à jour pour les bug. Tout le monde est sur le support du 5.

Dans l’année oui, quand, aucune idée.

La base du moteur de jeu est la même, en soit faire gd4 > 5, c’est pas impossible, il y a quelques trucs qu’il faudra debugger parce-qu’il y aura des erreurs. Et possiblement quelques événements à refaire même si ça ne devrais pas.

1 Like