Dessiner un personnage

Bonsoir à tous , depuis plusieurs jours j’essaye de dessiner un personnage pour mon jeu , mais je galère :angry: ,

j’ai regardé sur internet les tutos qu’il y a mais ce n’est jamais trop ce que je cherche .

je suis sur gimp , j’ai aussi paint.net et inkscape .

comment faite vous pour faire vos personnages ?

si vous avez des techniques , astuces je veux bien les savoirs :wink: ? si il faut passer par le dessin a la main d’abord ?

merci pour vos réponses :slight_smile:

bonne soirée .

Moi je commence par dessiner le contour de ce que je veux dessiner en noir, pixel par pixel. Ça demande beaucoup de patiente, mais ça permet de savoir au départ ou je m’en vais. Ensuite, j’ajoute les détails (yeux, bouche, etc.), puis je colore

Sinon en ligne il y a pas mal de ressources sympathiques, par exemple : opengameart.org/

Perso j’utilise une tablette entrée de gamme Trust, qu’on peut trouver à vraiment pas cher dans le commerce, et le logiciel Paint Tool SAI.

Ce dernier propose un bon lissage ce qui permet de faire de jolies traits malgré la qualité de la tablette. :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous , désoler pour le retard d’une réponse , merci à vous de m’avoir répondu ,

concernant le site , les images présente sont gratuite et peut on les utilisé et les modifier ?