Deplacement personnage principal

Bonjour,

J’ai créé un personnage principal qui à pour vocation d’évoluer dans un monde vue de dessus (dans le même style que pokemon sur game boy). Je lui ai donné une animation de repos (animation#0), une quand il va vers la droite, une vers la gauche etc… Je ne trouve pas comment lier ces animations à son déplacement.

Mes tutoriels ne sont pas pour la bonne version de GDévelop. J’ai fait une recherche également Search results for 'deplacement category:38' - GDevelop Forum

Si vous avez une réponse, un tuto, une piste… merci d’avance =)

ps: j’ai préféré recréer un topic vu que ce coup ci c’est pour une question bien précise.

As-tu vu ce tutoriel? Je pense que tu peux le faire, avec une condition et une action comme si il marche vers la gauche (keyboard=left etc.), changez l’animation en gauche …

http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop5/tutorials/platform-game/2-player-animations

Merci du lien, je vais regarder ca.
EDIT : je viens de tomber sur ca : "Direction" nouvelle version
si quelqu’un à la réponse…

Hello,

Je ne pense pas que cela existe encore dans GD5, mais tu peux directement nommer tes animations comme tu l’entends. Donc dans un objet de type sprite, tu peux créer autant d’animation que nécessaire, et les nommer “deplacementGauche”, “deplacementDroite”, etc. Ensuite tu peux appeler ces animations pour les afficher en utilisant leur nom dans les actions.
Regardes le tutoriel envoyé par Heather, tout est expliqué.

Ensuite pour un déplacement en vue de dessus, tu peux éventuellement imaginer un système plus simple, comme celui utilisé dans l’exemple “zombie laser” fourni avec gdevelop.