J’ai créé un personnage principal qui à pour vocation d’évoluer dans un monde vue de dessus (dans le même style que pokemon sur game boy). Je lui ai donné une animation de repos (animation#0), une quand il va vers la droite, une vers la gauche etc… Je ne trouve pas comment lier ces animations à son déplacement.
As-tu vu ce tutoriel? Je pense que tu peux le faire, avec une condition et une action comme si il marche vers la gauche (keyboard=left etc.), changez l’animation en gauche …
Je ne pense pas que cela existe encore dans GD5, mais tu peux directement nommer tes animations comme tu l’entends. Donc dans un objet de type sprite, tu peux créer autant d’animation que nécessaire, et les nommer “deplacementGauche”, “deplacementDroite”, etc. Ensuite tu peux appeler ces animations pour les afficher en utilisant leur nom dans les actions.
Regardes le tutoriel envoyé par Heather, tout est expliqué.
Ensuite pour un déplacement en vue de dessus, tu peux éventuellement imaginer un système plus simple, comme celui utilisé dans l’exemple “zombie laser” fourni avec gdevelop.