Demande d'Information Création de jeu

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster cela, mais j’aurai besoin de renseignement s’il y en a qui s’y connaisse en développement de jeu vidéo.

Je cherche à créer un jeu type Piano Tiles par exemple, quelque chose de vraiment simple avec une partie qui dure 1min, renouvelable à l’infini.

Au début le jeu aurait une première page où la personne doit s’identifier pour jouer en mettant son nom, prénom, son adresse mail et son numéro de téléphone. Puis celle-ci accède au jeu.

Le jeu serait composé d’objets en aléatoires qui tombent du haut vers le bas.

Il y aurait des bombes qui font perdre des points, et des bourses d’or qui font gagner des points. Le but étant de toucher le plus vite possible des bourses pour gagner des points.

A la fin des 1min, il y aura un classement avec la première lettre du nom et le prénom des joueurs.

J’aurai voulu savoir, si vous savez comment je pourrais la développer sur Gdevelop et s’il y existe des tutos ?

Merci à vous,

1 Like

Salut,
Pour tes objets qui tombent, tu les ajoutes à ta scène, puis grâce aux évènements ou aux comportements, tu peux leur appliquer des mouvements/forces vers le bas, ou une gravité.
Tu peux suivre les quelques tutoriels de base, je pense que c’est dedans.
Tu apprendras aussi le comptage des points, et sans doute l’affichage du score final et la remise à zéro.
Par contre, si tu veux conserver un classement en ligne des joueurs et afficher le classement, ça va être plus compliqué, beaucoup plus compliqué… :sweat_smile:

Bon courage

1 Like

Merci, je vais essayer de voir tout cela.
Et oui il me faut obligatoirement un classement. Nous sommes une entreprise du service public et pour faire gagner des lots. Il nous est obligatoire de faire un classement avec des points.

Et @L_e_m_o_n_T_e_a : Je ne comprends pas la fenêtre contextuelle ? c’est à dire ?

1 Like

@L_e_m_o_n_T_e_a J’aimerai mettre la fenêtre de demande d’information avant que les personnes puissent jouer. Une fois que tout est rempli, alors ils peuvent jouer.

1 Like

@L_e_m_o_n_T_e_a Vous savez s’il existe un tuto pour cela ?

1 Like

@L_e_m_o_n_T_e_a Ah je vois :confused: Bon merci à vous tout de même pour les informations

1 Like

À savoir que pour l’instant, la saisie de texte ne fonctionne que sur ordinateur, pas sur périphériques mobiles (à ma connaissance).

C’est en cours de validation en tant que nouvelle extension :wink:

Pour le jeux type Piano Tiles, regardez dans les examples le jeux “endless up runner”
Pour la partie identification si vous voulez ça il va vous faut un serveur derrière qui gère les données, ce que ne fait pas Gdevelop.
Que voulez vous faire de c’est données ? Car il y a aussi un soucis qui se posera avec le RGPD c’est un règlement de l’Union européenne.
Le jeux et l’envoi de donnée est possible, mais la gestion des données n’est pas dans les attributions de Gdevelop