demande d'ajout d'un axe z

Salut 4ian ! Je travail depuis 6 mois sur mon jeu ‘’ A Prey Story ‘’ que voici :
kickstarter.com/projects/26 … prey-story

Et mon problème c’est que Pour que les objets sois bien placé sur l’Axe z il faut créé un GROS code que voici :



… jusqu’au plan 0 et du plan 0 jusqu’à

J’explique , ce code crée à tout les 5 pixels sur la grandeur de la surface visible un endroit ou tout les objets auronts le même plan.
j’applique ce code sur TOUT les objets nécessitants d’être sur l’Axe Z ( arbres , rocher , personnages).
Alors il est normal que le jeu rame un peu, plus t’ajoute des objets, mais il faut reconnaitre qu’il encaisse beaucoup plus que Construct 2 qui lui n’y peu rien c’est complètement bugué avec ce genre de code.

Je crois que ça révolutionnerais les logiciels de création 2D si Gdevelop avais ce genre de fonction .

  • Ajouté un comportement ‘’ Objet sur l’Axe Z’’ à un objet .
  • Que tout les objets avec ce comportement quand il sont plus haut il sont sur un plan plus bas.
  • Que tout les objets avec ce comportement quand il sont plus bas il sont sur un plan plus haut.
    Et que ça rend le tout moins lourd qu’un gros code comme le mien qui crée des positions tout les 5 pixels.
    2600 positions pour 2600 plans ça fait très lourd!

De manière a créer des jeux ‘‘top-down’’, mais style don’t starve (’’ mais lui utilise un logiciel 3d ‘’) que les objets peu importe l’endroit et combien il sont sur l’écran, ils suivent l’Axe Z comme il faut.

Comme ça

Et pas comme ça
i64.tinypic.com/14263ck.png

En espérant que tu réussis a ajouter cette fonction et que ce sois beaucoup moins lourd, j’ai vraiment envie de continuer mon jeu sur Gdevelop. Ça m’éviterais aussi d’apprendre a utilisé un logiciel 3d pour mon jeu.

Merci de ton support, j’attends avec impatience de tes nouvelles !

-BeobyArt.VestigeStudio

Pourquoi avoir fait autant d’événements là où il suffit d’un unique événement “Pour chaque” et d’un groupe contenant tous les objets plaçables sur cet axe Z virtuel :

Pour chaque objet dans MonGroupeDObjet Conditions : Aucune Action : Faire =MonGroupeDObjets.Y()+MonGroupeDObjets.Height() au plan de MonGroupeDObjets
Attention, c’est bien un événement “Pour chaque”, pas un événement “normal”.
L’utilisation d’un groupe permet d’éviter de répéter l’événement pour chaque type d’objets

Oh c’est très intelligent, c’était la première fois que j’utilisais les groupes et l’evenement ‘‘pour chaque’’, merci. Je peu maintenant continuer de travailler !

Je déterre le topic juste pour savoir ce que tu entends par axe Z ? Les plans sont vraiment l’équivalent !

Pour ton code là en plus tu fais juste créer un objet à 5 pixels d’interval, tu pourrais tout gérer avec 2 variables qui s’incrémentent pour la position et le plan ! ça t’éviterait d’avoir tous ces lignes là !