Debloquer des niveau

Bonjour,

Je voudrais que mon jeu ai 20 niveaux, soit, 20 scenes. Comment puis-je faire pour débloquer le niveau suivant à chaque fois que j’en termine un et qu’en plus, cela soit mémorisé lorsque l’on ferme et qu’on réouvre le jeu.

Dans le pire des cas, je veux bien utiliser un système de mot de passe, même si je ne trouve pas ça super classe.

Il me semblait possible de créer 20 menus différents intégrés entre chaque scène avec chaque fois la possibilité de jouer sur un niveau de plus. Dans ce cas, il faut juste que je sache comment mémoriser la scène où je me trouve pour que le jeu s’ouvre automatiquement dessus.

Merci.

Salut,
Pour “débloquer” des niveaux (au niveau du menu, je suppose), tu utilises une variable. Lorsque le niveau est fini (condition), tu la passes à 1 (action) et lorsqu’elle est à 1 (condition), le bouton du niveau est cliquable et n’est plus invisible ou grisé (action).
Pour mémoriser, tu peux utiliser le système intégré de sauvegarde. cf. GDevelop 5

Merci,

Quand je parlais de mémoriser, je voulais dire que le joueur sauvegardait sa partie où il se trouvait.

En plus, étrangement, sous Linux, je ne trouve pas l’onglet “menu”, le premier de ma liste est “game settings”…

J’avais bien compris pour la mémorisation. Il y a deux systèmes de gestion des sauvegardes/fichiers, celui dont je t’ai mis le lien, et le “Filesystem”. Si le premier ne te suffit pas, le deuxième devrait convenir, mais il me semble que le premier est fait pour cela.

Et je parlais du menu de ton jeu, le menu où le joueur choisit le niveau.