Contour blanc indésirable sur le personnage

Je n’arrive pas à me débarrasser de la ligne blanche autour du personnage. À ce stade, je pense qu’il n’est tout simplement pas possible d’utiliser des arrière-plans sombres dans GDevelop. Cette animation de personnage a été importée directement depuis iClone sans optimisation : 85 images au total, 60 fps, 150X150. En essayant de résoudre ce problème, j’ai maximisé tous les paramètres et supprimé toute l’optimisation, mais le contour blanc reste. En dernier recours, je pense exporter les images vraiment énormes d’iClone, peut-être 1280X720, puis réduire l’image dans la scène.

ce n’est pas la faute de GDevelop. C’est votre sprite qui est défectueux. Ouvrez-le avec n’importe quel éditeur d’images et supprimez ce contour blanc.

Merci pour la suggestion, mais si je passe à un arrière-plan clair, il n’y a aucun problème, donc je ne pense pas que le problème soit que le sprite soit défectueux. J’aime vraiment cet arrière-plan et j’aimerais l’utiliser, si possible. En outre, ce serait une tâche monumentale, d’ouvrir individuellement 85 sprites dans un programme de peinture, et de micro-retoucher chacun en repeignant tous les points blancs décrivant chaque image. Il doit sûrement y avoir une meilleure solution.

Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure solution. Voir avec un éditeur d’image pour vérifier.

Comme il n’y avait pas d’autre option, j’ai utilisé mon idée folle d’origine, changé la taille de l’image de 150X150 à 900X900 et réexporté depuis iClone. Je m’attendais à ce que le personnage dans la scène GDevelop soit maintenant énorme, mais elle ne l’était pas, ce que je ne comprends pas vraiment. Maintenant, elle a l’air bien, mais, bien sûr, Piskel me signale des “problèmes de performances”. Cependant, le personnage n’est pas du tout optimisé, je vais donc mettre ces images plus grandes dans RIOT, les compresser et limiter les couleurs, et voir si les warnings disparaissent dans Piskel.


Update : j’ai compressé les images et réduit les couleurs dans RIOT, en les optimisant de 91%. Je reçois toujours des warnings dans Piskel, mais j’ai construit le jeu et il fonctionne bien à ce stade. Maintenant, je dois répéter le processus pour les scènes 2 et 3 et voir si cela fonctionne toujours bien. Fondamentalement, c’est la partie 2 d’un jeu que j’ai déjà fait, avec l’arrière-plan et le personnage changés. La partie 1 avait plus un fond bleu clair et céleste, donc il n’y avait pas de problèmes de contour blanc.

Regardez, c’est comme ça. Fond plus clair vs fond plus foncé
Animationbb

! Je viens d’avoir une crise d’épilepsie en regardant ça ! (je rigole)
Wow, j’ai eu de la chance avec ce jeu! Warnings dans Piskel après la première animation de personnage, et j’en ai ajouté 2 autres par la suite. Et le jeu est toujours bien construit !