Comment splitter l'écran?

Bien le bonjour ! Je débute avec GDevelop. Si je peux me permettre, c’est vraiment un logiciel :ok_hand:t2:

Cependant, j’aurais une question. J’aimerais faire un jeu dans le style de Micro Machines, avec possibilité de jouer à deux joueurs localement via écran séparé. Comment faire ?

Merci d’avance et au revoir,
Lolodachi :jack_o_lantern:

Franchement, c’est tellement difficile que je doute que ce soit possible. D’habitude, pour ce genre de jeu, on utilise plusieurs caméras en même temps. Malheureusement, GDevelop ne supporte (a ce que je sache) qu’une caméra a la fois. Du coup, il faut que tu mettes toutes les données de la scène dans des variables et répliquer la scène sur les deux cotes de l’écran (faire deux “micro-scènes”) en faisant bouger de chaque coté non pas la camera mais toute la micro-scène.Et comment empêcher un sprite de bouger dans l’autre “micro-scène”? Je ne crois pas que ce soit vraiment faisable. Je te conseille plutôt de créer un jeu multiplayer en ligne, c’est toujours plus simple.

Bon, et bien tant pis. Merci de la réponse malgré tout ! Dans ce cas-là je devrais faire comme Micro Machines (le dernier joueur toujours sur l’écran gagne un point), ça doit être plus faisable.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé comment splitter. :confused:

Il n’y a pas moyen dans GD5 pour le faire c’est une des choses qui n’a pas été remise.
Il faut jeté un œil au code de GD4 pour voir comment c’était fait, et comment le remettre si c’est faisable.
Après une petite versification j’irais mettre une carte sur la roadmap c’est dommage de perdre cette fonctionnalité.

(Pensez à me ping si j’oublie)

1 Like

Je crois avoir lu que c’est une limitation de HTML5 et que ce n’est donc pas faisable…sur le git ou le forum, je ne sais plus.