Comment gérer 49 objets simultanément

Bonjour,

le titre n’est pas très clair, mais c’était compliqué d’expliquer mon problème dedans =p

Je suis en train de créer une énigme, avec une matrice de 7 tuiles par 7 tuiles.
Il existe 4 types de tuiles différents, certaines reviennent donc de nombreuses fois.

Ces tuiles ont toutes le même comportement, à savoir, faire une rotation de 90° à chaque clique.
J’ai donc crée 4 objets, un pour chaque type de tuile, puis mis l’event qui correspond.

Ensuite j’ai drag n drop de nombreuse fois le même objets, pour créer ma matrice de 49 tuiles.
Aucun soucis de ce côté là et côté rotation.

Là où je coince et je suis quasi sûr qu’il y a une méthode plus simple, c’est que pour valider l’énigme, je dois contrôler l’angle de CHAQUE tuile. Je pourrai donc y associer une varialbe.

Mais du coup, comment associer une variable à chaque tuile, avec qu’au final, j’ai X fois le même objet ?
Est-ce qu’on peut créer des genres de sous instance d’objets ?

Est-ce qu’au final je suis obligé de créer 49 objets différents ?

Merci d’avance à tous !

Il y a un évènement Pour chaque ça tombe bien ^^ Il prend en compte toutes les instances du même objet.

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, ton “Pour chaque” peut m’aider pour les rotations.
Histoire de ne pas devoir faire 49 events.

Mais comment je gère le fait de checker l’angle de chacun de mes objets ? Je ne pense pas que “Pour chaque” fera l’avoir non ? Sauf si je n’ai pas compris le principe =p

Je t’invite à voir un des tutoriels pour comprendre des principes de base de la feuille d’évènement.

Les grand principes.

Un tuto, parmis les autres.

Comment fonctionnent les évènements avancé.

1 Like

J’ai bien lu les tutos, je ne vois pas comment résoudre mon problème. Je n’ai peut être pas été assez clair.

Pas de soucis pour les rotations, voilà à quoi ressemble l’énigme et mes events :


(new user, donc les events seront dans le post suivant)

Les tuiles tournent bien comme prévu. Mais comment vérifier la position de chaque tuile ? Même avec le for each, je ne vois vraiment pas.

Bonjour,
Je suis moi-même débutante, mais tu dis que tu veux associer une variable à chaque tuile. Pour cela, tu vas sur tile1, tile2, … à droite de ta première image et en appuyant sur les 3 petits points tu sélectionnes modifier les variables d’objet.
Tu crées par exemple une variable Angle et tu sors. Puis sur chaque instance de ta tuile, tu remplis en bas de la partie Propriétés la variable avec l’angle de ta tuile au départ.
Ensuite dans tes events, quand tu cliques sur une tuile, tu modifies cette valeur.
Et tu regardes l’ensemble de ces valeurs avec le “Pour chaque”, ce qui fait que lorsque toutes tes tuiles sont à 0 (ou 360° selon comment tu gères), c’est gagné.
J’espère que ça pourra t’aider.