Comment faire un scanner? [Résolu]

Salu tout le monde.

Je suis en train de bosser sur un jeu où vous controler un robot de minage dans l’espace. Il possède un scaner et c’est là tout le problème : le scaner

Il doit fonctionner comme ça :

  • Le joueur appuie sur un bouton
  • Le scanner se lance, repère les objets proches, comme les astéroides, les ennemis, les bases.
  • Des marqueurs apparaissent autour du robot, pointant vers la direction dans laquelle se trouve lesdits objets, puis, disparaissent lentement.

Je ne sais pas si ce que je veux est très clair, mais voilà : à chaque fois que je tente quelque chose, je n’arrive qu’à trouver qu’un seul objet proche de moi, même si il y en a plusieurs

Tout retour m’aiderais vraiment !

Il te manque peut-être simplement une boucle for each :thinking:

T’entends quoi par là ? X)
J’ai essayé avec les links objects pour “sélectionner” les marqueurs liés aux objets mais le problème reste le meme

Je parle de ceci : For Each events [GDevelop wiki]

1 Like

Mettre les objets dans un groupe aide aussi :wink:

Pour le coup, les groupe, j’avais déjà fait mais la boucle each non !
Je viens d’essayer rapido et j’ai l’impression qu’elle reprends les mêmes objets, parce que la création de marques s’arrête pas alors qu’il n’y a que 4 objets dans le groupe que j’ai configuré pour la boucle each

J’ai enfin réussi à le faire !
Voilà le code :


Il ne me manque plus que la distance de détection à intégrer mais cela rends déjà super bien !

2 Likes