Comment crée le même objet l'un apprès l'autre

bonjour je crée mon comand and conquer sur mars et j’ai un petit problème l’orsque j’apui sur déblayer terrain avant d’apuyer sur construire dans mon jeux sa me révèle toute les case pour construire ors moi je voudrais que sa me crée qu’une seule case pour construire et une apprès l’autre en rapuyant sur déblayer comment fair

j’ai crée plusieurs condition le curseur est sur déblayer et j’ai crée plusieurs action créer objet terrain mais quand je clique une foi sur déblayer sa me fait apparaitre toute les case terrain or moi je voudrait que quand j’apui sur déblayer sa me fasse apparaitre une case terrain après l’autre en apuyant plusieurs fois sur déblayer comment faire

Salut,
Montre les évènements concernés, stp.


voila mes évènement je crée plusieurs déblayer dans condition et je crée plusieurs objet terre dans action 2 pour tester et quand j’appuis une foi sur déblayer dans mon jeux sa me montre les deux case terre or moi je voudrait que sa me les montre l’une apprès l’autre en appuyant deux fois sur déblayer

Tu peux utiliser une variable pour compter le nombre de clics et choisir l’une ou l’autre des 2 actions si c’est le 1er ou le 2nd clic.

D’accord.
Rassure-moi, tu ne vas pas copier-coller cette action pour toutes les cases du terrain ? :stuck_out_tongue:
Comment le joueur choisit où il veut déblayer ?

oui voila il faut que le joueur puisse choisir ou il veut déblayer et en ce moment je réfléchie a se système je pense a un curseur qui se déplace sur le terrain et le joueur choisie ou déblayer mai pour ca j’aurès besoin d’aide

excuser moi pouvez vous m’aider pour utiliser les variable existe t il un tuto

pouvez vous me guider pour utiliser les variable dans se que je voudrait faire


ou dois je créer ma variable dois je sélèctioner variable dans condition apprès avoir crée une condition déblayer ou bien dans autre condition dois je selectioner variable puis valeur d’une variable de la scène

comment utiliser une variable pour compter le nombre de clics et comment choisir l’une ou l’autre des 2 actions si s’est le 1er ou le 2nd clic car dans variable il n’y a que Existence d’un enfant ou Valeur d’une variable d’un objet ou Texte d’une variable d’un objet la quelle dois je prendre et comment s’en sérvire pour compter le nombre de clics

Clique sur Wiki image en haut de la page quand tu veux savoir comment quelque chose fonctionne. C’est comme le mode d’emploi.
Les traductions sont en bas de page.
Lis les quelques pages d’introduction, puis consulte la page des variables.
Je te conseille aussi de suivre au moins un tutoriel en entier avant de lancer dans ton jeu.
À vouloir aller trop vite, tu risques de perdre beaucoup de temps.

merci Gruk mais le Wiki ne parle pas de comment utiliser une variable pour compter le nombre de clic

merci Gruk mais le wiki ne parle pas de commen utiliser une variable pour compter le nombre de clic

Non, c’est en comprenant comment fonctionne GDevelop que tu sauras comment faire.
C’est très simple : condition clic relâché, action augmenter ta variable de 1.


j’ai fait comme ca mais quand je compte mon nombre de clic je fait comment pour l’assignier a un objet


finalement j’ai fait comme ca mais je ne sait pas commen assigner le nombre de clic a un objet

je pensai créer ma scène avec les image terrain a construire et les image ramblay par dessus les image terrain a construire et faire que quand le joueur appuis sur le bouton déblayer il peu selectionner la case a déblayer avec la souris et donc choisir ou déblayer mais je ne sait pas comment faire

comment faire que quand j’appuis sur ma touche déblayer je puisse appuyer une deuxième fois sur la case choisi a déblayer et que sa me la déblais

comment trouver une solution a mon problème en java scripte

je pensait écrire un petit code en java qui fasse en sorte que je puisse appuyer sur déblayer et sur une case a déblayer et que sa me la déblais
mais je ne sait pas programmer en java