Collision: un petit souci

Bonjour et bonne année 2020 à tous et à toutes.

Je suis en train de réaliser un platform game tout simple à la Super Mario Bros.
J’ai réussi à créer mon propre saut sans passer par le modèle fourni par GDevelop.

Il arrive que la collision entre mon personnage (un sprite - un carré tout simple, avec son origine et son centre placés au centre) et le sol (un tiled sprite) ne soit pas impeccable: en effet le héro se superpose au sol.

Auriez-vous des conseils pour résoudre ce problème?

Vérifie dans les propriétés de la scène, le scale qui doit être à 100. et la gravités sur 9.8 je pense.
Si tu est sur la collision entre hitbox, regarde sur l’objet si elle est correcte.
Et si tu utilise la physique 2.0, fait attention au masque de collision si tu en utilise.

Pour le sol et le tiled sprite.

Salut!

J’ai vérifié les propriété de la scène et il n’y a aucune donnée à modifier. Je suis parti de la modalité “jeu vide” et pas de la modalité “plateforme”.
J’ai bien vérifié le masque de collision de mon objet et ça devrait être bon puisque le masque entoure complètement mon objet. Par contre je n’ai pas pu/su vérifier le masque de l’objet mosaïque (tiled sprite).
Et je n’utilise pas de physique.
C’est vraiment curieux.

Si tu veux je peut jeté un oeil. Réduit le projet au strict minimum pour ne pas avoir d’interférences avec d’autres objets ou événements.
Et envoi le projet de jeux avec les sprites.

Merci, c’est sympa de ta part.
Je n’arrive à charger le fichier json du jeu. Ça te suffirait une copie d’écran?

Non, utilise un herbergement en ligne, un truc comme https://filebin.net/

C’est fait.
https://filebin.net/p206xj9wuthrea2r

Le cube reste toujours à la surface pour ma part.

Ah oui j’ai le cas où il est dans le sol si il tombe de haut.

Ajoute ça :

Pour la prochaine mise à jours il y aura de l’optimisation sur les collisions.


@4ian tu devrais voir ça.
Lorsque le cube noir (sprite) tombe d’un peu trop haut il entre dans le sol (tile map).

j’essaie de suite.
Merci beaucoup!