Classement des scores des meilleurs joueurs

Bonjour,
Je souhaite réaliser un mini-jeu sur gdevelop, il est presque fini.
Je n’arrive par contre pas à effectuer une interface qui permette d’afficher disons les 5 meilleurs scores jamais réalisés par un joueur.
Je voudrais que l’interface affiche également le pseudonyme du joueur associé. (Un tableau en fin de compte)

Ma difficulté majeure réside dans la gestion des variables que j’appellerai « highscore » : où dois je les stocker afin que les meilleurs scores se mettent à jour automatiquement au fur et à mesure que les personnes y jouent !?

Un grand merci par avance de votre aide,
Amicalement.

Est-ce que tu parles d’un tableau de classement en ligne ?
Sinon, tu compares le nouveau score avec les highscores existants et tu utilises les actions de stockage (Storage, dans la version anglaise).

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ces fameux storage…

Lorsque le jeux sera publié et que des personnes y joueront via un lien, comment puis je faire pour mettre à jour les 3 meilleurs scores ?

Il faudrait que je stocke les variables dans le code source, ce que je n’arrive pas à faire…

En m’inspirant d’un code trouvé sur ce forum, voilà le mien mais il ne fonctionne pas… Quand je quitte et je relance, les variables sont réinitialisées à 0 et ne conservent pas la valeur des précédents highscore …

Tu charges le stockage, tu écris dedans (0 ?), puis tu recharges le stockage et tu lis ce que tu as enregistré. Puis tu compares les scores et tu les enregistres dans les variables. Tout ça environ 60 fois par seconde.
Il faut que tu changes l’ordre de tes évènements, que tu ajoutes des conditions à gauche pour écrire et lire seulement au bon moment, et de préférence, que tu mettes des “Déclencher une seule fois” un peu partout, sauf là où ça a besoin d’être répété.

Effectivement, j’ai modifié légèrement le code et ça fonctionne déjà bien mieux.

Mais j’ai toujours un problème de taille : une fois le lien du jeux publié, les meilleurs scores effectués depuis mon téléphone ne se mettent pas à jour sur mon ordinateur… Comment faire ? Est ce que j’utilise mal les fonctions du Storage ? Où existe-t-il une autre manière de faire ?

Encore un grand merci pour ton aide, elle m’est précieuse…

C’est pour ça que je t’ai demandé au début si tu voulais un stockage des scores en ligne.
Sinon, je ne vois pas comment ton score de téléphone se transmettrait à ton ordinateur.
Dans ce cas-là, il te faut un serveur Web pour conserver les scores et utiliser l’action de requête réseau pour envoyer et recevoir vers le serveur.
Dans la nouvelle version, il y a l’API Firebase qui peut sans doute te servir à ça. Mais je ne sais pas encore trop m’en servir.
C’est dans le wiki, mais encore assez brouillon. Firebase Setup [GDevelop wiki]