Cibler un objet

Bonjour j’ai plein de platforme dans mon jeu mais je voudrais cibler certaine d’entre elle. Je m’explique:
Une platforme qui a un nom (terre) ai utiliser plein de fois partout dans le jeu. Mais comment faire pour que je cible une seule de ses platforme (exemple: supprimer platforme) et pas toute Ă  la fois?
Merci

Tu peux cibler n’importe quelle instance à l’aide des conditions.
Par exemple :

curseur de la souris sur Terre 
clic gauche relâché 
-> Supprimer Terre

supprimera seulement l’objet Terre désigné par le curseur.

Oui mais comment faire pour que par exemple une platforme s’arrete alors qu’une autre non?
Ce que je veux dire c’est comment désigné un objet en particulier sans condition spécifique.
Peut etre avec un numéro?

Je ne suis pas sûr de voir pourquoi tu voudrais supprimer une plateforme en particulier sans aucune condition préalable. Si tu veux dire supprimer une seule plateforme prise au hasard, utilise la condition “choisir un objet au hasard”. Sinon, je ne vois pas au niveau logique comment tu veux supprimer une plateforme en particulier sans que cette plateforme n’ai quelque caractéristique unique qui permet de savoir qu’elle doit être supprimée et pas une autre.

Pas moyen d’avoir un ID pour cibler une platforme?
c’est dommage

Bonjour, pour l’ID j’utilise une variable ID sur chaque objet avec un numéro différent pour reconnaître ainsi chaque objet. C’est une piste pas forcement la solution.
Alexandre

Pas sans conditions, elle sont nécessaires pour cibler un objet.

Honnêtement, je crois qu’ vaudrait mieux que tu expliques ce que tu veux faire exactement, car non pas au niveau de GDevelop mais au niveau de la logique je ne comprends pas comment tu peux supprimer une plateforme en particulier sans avoir une raison pour la supression de cette plateforme, et une condition équivalente à cette raison permettant de sélectionner la plateforme préalablement à la supression.

Bien sûr, tu peux attribuer une variable ID aux objets, mais GDevelop permet de faire ça de manière plus conviviale en ciblant les instances souhaitées grâce aux conditions qui déterminent leur sélection.

Par exemple, je veux supprimer un objet quand joueur fait ceci. supprimer un objet mais pas tous les objets ayant ce nom. Je sais que je pourrais le faire avec “platforme en collision avec tel objet” pour supprimer ce que je veux. Mais ce serait un peu compliqué de créer des objets a chaque fois pour indiquer quel objet supprimer et pas les autres.
Ce n’est pas grave je crois avoir trouvé un moyen de contourner le problème merci de m’avoir aidé

Je crois que tu as mal compris, toutes les conditions utilisant un objet servent à filtrer les instances pour exécuter les actions que sur les objets qui respectent toutes les conditions. Par example si tu as une condition “Objet A a une valeur X plus grande que 100” avant une action “Supprimer objet A”, seul les instances de l’objet A avec un X de plus de 100 seront supprimées.