Chasse Canard

La chasse est ouverte !
Version 1.2

La version 1.2 corrige certains bug et elle ajoute la fonction d’envoi en ligne de son score.
Le jeu à rien de bien méchant sauf pour les canards qui vont passer un mauvais quart heure. :laughing:
En espérant que vous allez apprécier le jeu.

Saurez-vous relever le défi du meilleur score?

Vous pouvez envoyer vos scores en ligne sur notre site web.

Version 1.3 est sortie avec des suggestions de Mtarzaim.

  • corrrection du son
  • Niveau plus difficile avec point boni si on touche la tête des canards :laughing:
  • Les canards ce déplace comme des fous dans les niveaux plus haut

Cliquez ici

Je n’ai pas de son, c’est normal ?

Il faudrait mieux introduire les commandes ingame, plutot que depuis le menu, avec des indications visuelles.

Perso, je gardais le bouton gauche appuyé, et j’appuyais sur le bouton droit pour tirer. L’inverse de ce qui est indiqué dans le menu (et pourtant ça marche).

Les canards se font touchés, tant qu’ils touchent le réticule. Or, ils ne devraient être touchés que s’ils sont au centre du réticule.

Je peux tuer deux canards en même temps, même s’ils sont à 50-100 pixels d’écart.

Dans un DuckHunt, les oiseaux changent de direction en cours de vol. Ici, ils vont tout droit.

Pourquoi appuyer sur “C” pour passer au niveau suivant ?

Passer au niveau suivant impose un temps de latence. Ce temps de latence devrait être au début de chaque niveau, pour que le joueur se prépare à tirer (séquence du chien qui renifle et se jette dans les fourrés dans DuckHunt).

Pourquoi un mot de passe pour charger ses scores en ligne ?
Celui qui a un meilleur score donnera son pseudo, pas celui d’un autre.
Celui qui aura un mauvais score n’apparaitra pas dans le top, même s’il utilise le pseudo de celui qui a le meilleur score. Au pire, rajoute une date dans l’envoi du score, et ça suffira à distinguer chaque participant.

Pour le son moi j’ai aucun problème. Sur ce, je ne peux pas dire que c’est un bug !

Qui s’en plaindrais ? Tuer 2 d’un coup… Peut-être que la balle est plus grosse que normal. :stuck_out_tongue:

La dessus je suis d’accord. J’ai fait ce jeu en moins d’une journée. La vitesse des canards est augmenté et l’angle n’est pas ajusté en conséquence.

Comme noté plus haut, j’ai voulu faire un jeu simple et rapide a faire. C’est la même scène de jeu qui est appelé et elle ne fait qu’augmenter la vitesse, les images de fond et le niveau du joueur.

Ici pour évité les doublons de pseudo et justement pour ne pas écraser les données de quelqu’un autre.

J’imagine que tu as envoyé ton score une seul fois ??? J’ai programmé en ligne pour savoir si ton score est plus haut ou plus bas. Évidement tu ne voudra pas mettre un score moins élevé. Mais parfois, rarement j’en suis sûr, certain veulent mettre en évidence le niveau atteint et non le score en question. Je voulais utiliser le numéro IP du client et éviter les mot passe. Mais comme je suis sur que pas seulement une personne joue sur un ordinateur (exemple: un café internet). Je me suis donc tourné vers un autre moyen.

Ben si. C’est le bug des chemins d’accès des fichiers audio. Ca marche chez toi parce que les fichiers audio sont présents sur le disque dur. Sur un autre ordi, ça ne marchera pas.
D’où l’absence de son, d’où le bug.
J’ai testé Dragon (qui se lance avec PlayWin et non avec le raccourci :sunglasses: ), et je n’ai pas de problème de son dessus. C’est donc bien lié à l’archive, et non à un ordinateur.

Mais où est le challenge, alors ? :sunglasses:
Surtout que les canards sont très souvent sur la même ligne.

Mais pourquoi utiliser le clavier, alors tout le jeu se déroule à la souris ?
Le joueur ne devrait pas avoir à changer de périphérique. Un bouton “Suivant” cliquable à la souris, ça passerait aussi bien et ça aurait été plus naturel.

T’écrase rien. Tu ajoutes en permanence. C’est pas comme si tu allais avoir des milliards d’entrées. Si tu atteins les milles scores, ce sera déjà beaucoup.
C’est plus sympa de voir mon score naze en 100eme position, puis mon meilleur score dans le top 10.
Rien n’empêche un joueur d’être présent plusieurs fois dans le classement.

En revanche, tu aurais dû signaler la date de réalisation de tes jeux.
Etant donné que tu les as postés récemment, j’ai considéré que tu les avais réalisés récemment, avec la dernière version de GD.
J’utilise GD depuis plus d’un an. J’ignore quelles étaient ses limitations avant cette période. :laughing:

La ici je suis désolé ! :blush: J’ai modifier le nom de la musique de fond dans le répertoire… Et voila pu de son ! Je vais voir à ça. Mais je ne comprend pas pourquoi. Donc tant qu’à me remettre dedans je vais corriger et améliorer avec tes conseils.

Merci ! :slight_smile: