Changer l'animation en fonction de la direction


#1

Hello tout le monde !

Voili voilou je suis en train d’essayer de faire un petit Point & Click, j’ai réussi à faire bouger mon objet Player en fonction des coordonnées X de la souris lorsqu’un clic est produit, jusque là tout va bien.

Le truc c’est que j’aimerais que selon si le personnage se dirige vers la gauche ou la droite, je puisse modifier l’animation qui se produit : Il se dirige vers la droite, je déclenche son animation walk_right et à l’arrêt son iddle_right, et s’il se dirige vers la gauche l’animation est évidement walk_left et lorsqu’il s’arrête son animation est l’iddle_left.

Ca a l’air tout bête, mais ça me fait galérer et je n’ai aucune idée de comment m’y prendre :frowning:
D’avance merci pour vos réponses !


#2

Salut a toi !
Je ne suis pas du tout un spécialiste de gdevelop mais je vais essayer de te donner une solution.

Il faut que tu utilises la position X de ton curseur par rapport a celle de ton objet player et une variable “direction” par exemple.
Ca donnerait un truc du genre :

Si clik gauche relaché
Si position X du curseur > position X objet
player
- Changer animation objet player en
Walkright
- Faire variable “direction” a “droite”
- bouger objet blablabla (ce que tu as
deja fais)
Si position X du curseur < position X objet
player
- Changer animation objet player en
Walkleft
- Faire variable “direction” a “gauche”
- bouger objet blablabla (ce que tu as
deja fais)

Et pour l’animation iddle:

Si objet player immobile
Si variable “direction” = droite
Faire animation iddleright
Si variable “direction” =gauche
Faire animation iddlegauche

Voilou ca devrait fonctionner comme ca… Peut être :smiley: