CastleDefender like

Bonjour, je me suis amusé à faire un CastleDefender like aujourd’hui, un truc assez classique;
Y a encore des bug, mais la je vais sortir un peut de chez moi :smiley: .

Joueur Bleue:
Courir à gauche : Q
Courir à droite : D
Sauter:Monter Porter un canon : Z
Tirer : Espace

Joueur Rouge:
Courir à gauche : Fleche gauche
Courir à droite : Fleche droite
Sauter:Monter Porter un canon : Fleche Haut
Tirer : RControl

rem1000x.ovh/GameHtml/CastleDefender/

Ajout prévu:

-Musique
-Sons
-Canon peu écraser un personnage
-Destruction des partie en bois
-3 autres map (4 au final)

-Correction de bug avec les nuages
-Problème avec la gravité des canons

Bon jeux!

Les deux cannons en haut des grandes tours ne détruisent pas les grandes tour chez moi :confused:

J’vois pas trop se que tu veut dire, dans le premier château?
le boulet arrive sur la tour et y ne se passe rien?
ou c’est juste la partie en haut que tu n’arrive pas à atteindre? (c’est normal ca, le but etant de tuer son adversaire pas le chateau)

Oui dans le 1er chateau, le jeu est plutôt lent sur mon navigateur, tu coup il doit sauté des actions, parfois le jeu fonctionne très bien d’autre fois non.

Il y a moyen de bouger les cannons ? pousser/tirer

Tu as internet explorer? lol, pas de problème de vitesse chez moi, tester sur internet explorer (fonctionne mais aucun sons comme d’hab), firefox sous linux: impec, chrome sous windows 8; impec , je regarderai voir si je peut optimisé quelque truc au niveau des tirs

Édit; j’ai regardé et la vitesse du boulet était complètement abusée, je l’ai baissé de 60%, les collisions devrai être plus précise, après y ont encore des trucs qui vont pas avec les boulets j’essayerai de régler tout ça dans la semaine

Et oui on peut déplacer les canons avec la touche de saut

Oula ça craint! Si on prend le canon du jouer adverse, les boulets partent toujours du même sens !!!
prntscr.com/79zo9q : à corriger!!!

Ouai XD j suis au courant, une grosse maj va arriver dans la semaine pour corriger tout ca
Le moteur physique n’ai plus utilise pour gagner en perf, et plein de reglage niveau gameplay et autres on était fait déjà

Voilà enfin la mise à jour qui règle tout :unamused:
-Moteur physique n’est plus utilisé (certaines particules et le boulet utilisaient ce dernier)
-Le canon peut écraser quelqu’un (je n’ai pas beaucoup eu de temps pour tester ça, y a peut-être un bug ou 2)
-3 maps supplémentaires (4 en tout)
-Un peut de menu
-C’est fini les canons qui tir a l’envers :laughing:
-Plein d’optimisation et de correction de bug, les jeux devraient être plus rapide

Si y a encore des problèmes ou même des suggestions n’hésiter pas.

C’est toi qui à fais tes sprites? Y a t’il moyen de pouvoir te contacter par Skype?

Oui sauf les châteaux (brique) mais dessiner n’ai clairement pas ce que je préfère, je veux dire par là que ne dessinerait que pour mes projets :wink:

Je suis vraiment intéressait par ce système de particule que tu as créé lors de l’explosion d’un mur sur un jeu en html, j’aimerais vraiment savoir comment tu as fait ! :smiley: Sinon superbe jeu et un développeur qui suit son jeu ! C’est cool ! :smiley:

Systeme de particule dans un jeu html5 ? c’est possible ?

Pas l’extension, elle utilise Spark et rendu OpenGL il me semble… Donc ça ne marche qu’en natif…

Il faut feinter avec des animations 2d et des sprites animées pour obtenir qqch de similaire… Certains logiciels permettent de faire ça de façon plus où moins assistée, sinon la bonne vieille méthode à la main…

On peut imaginer après un truc codé de partout qui projete des “mini sprite” avec des forces dans des directions aléatoires… je pense que sur navigateur ça poserait pas de problèmes mais il faut s’attendre peut-etre à qqch de moins heureux une fois exporté pour android/ios.

Comme le dit Kink, j’ai utilisé des minis sprites qu’on va appeler brique pour expliquer, y en a pas beaucoup, 10 pour être précis,
Je les crée et leur applique une force aléatoire avec un angle aléatoire, ensuite j’Incrémentate une variable objet à brique que j’appelle “gravité” et y n’a pu qu’à appliquer une force à brique vers le bas de la force “gravité” :smiley:

Waaa ! C’est fou tout ce que les gens arrivent à trouver ! Comment contourner des choses pour en trouver d’autre ! :smiley: Un gros GG à toi pour avoir trouvé ça ! Ça sort super bien !

Super l’idée j’aurai pas réussi a trouvé ça, j’aurai preferer rester sur mes sprites ^^.