Capable de soutenir tout un monde?

Salut!

Je m’interoge juste quand a la capacité de Gdevelop de suporter un rpg open-world, avec une multitude d’images, d’animations, d’events…
C’est jouable serieux? Parce qu’ ayant tenté une animation pour un effet psyché tiré d’une video, une vingtaine d’images sans autre objets ni events, ca ramer au demarage… Et moyen d’accelerer la succession d’images? D’avoir des effets de fading ou autre?

Un RPG openworld c’est possible, le tout c’est d’optimiser les scènes et les contenus… J’entends par scène que c’est plus facile à gérer si tu découpes en zones ton jeu… Si fais un open world “sans” zone de chargement, bon courage car tu devras générer/détruire manuellement en fonction du déplacement du joueur les décors vers lesquels il se dirige, et donc tout gérer avec des événements.

Enfin voilà, possible, mais c’est du boulot, et ça demanderait un peu de maitrise.

Je serais curieux de voir ton animation de 20 images qui “rame au démarrage”… Tu bosses sur quelle version de GD ?

Je suis sur la derniere, mais la lenteur etait peut etre due a un coup de pompe passager de mon ordi… Mais je pense avoir trouvé l’engine qui devrait correspondre exactement a mon projet: Unity avec Ork framework.
J’ai toute les resssources d’unity avec la facilité d’un cadre rpg sans code ou presque avec ork. Je vais tester, a voir ce que ca vaut. :slight_smile: Merci a vous!

Sinon il y a Intersect qui est vraiment fait pour faire des RPG multi joueurs et pas de code non plus.

Sympa, merci. :slight_smile: