Calculer la distance entre deux points

Bonjour,

J’ai un objet “Pions” qui se créer une quarantaine de fois dans ma scène. Je vais donner à ses pions une variable “Couleur”.
Quelque “Pions” seront taggée en “Bleu”

Je voudrais que chaque seconde la distance entre chaque pions soit calculé et suivant la distance d’un “Pions” “Blanc” avec un pion “Bleu”. Le pions “Blanc” a un pourcentage de chance de devenir “Bleu”.

Pour calculer la distance la formule est;
√((X1-X2)²+(Y1-Y2)²)

Mais comment je l’integres dans le code?

Tu as une expression numérique qui prend en entré les objets et te retourne la distance.

1 Like

désolé tu peux m’en dire plus sur cette possibilite, je la trouve dans qu’elle event?
Je passe par mon objet?

Je t’invite à voir la documentation des expressions.

La fenêtre d’expression:
image

1 Like

j’ai fait ca mais je ne suis pas convaincu.

La distance entre un même objet est toujours de 0 pixel. :slight_smile:
Tu peux utiliser deux groupes PersonneActive et PersonnePassive, ou tu peux créer une fonction pour les référencer clairement. Sinon GDevelop ne sait pas de quelles instances tu parles.

En fait l’objet “Personne” apparait plusieurs fois à l’ecran (une quarantaine de fois).
Certains avec la variable “Sante” à 0 d’autres à 1.

Je voudrais simuler un virus qui se propage aleatoirement, plus de risque de chopper si on est proche d’un malade

Je devrais crée une variable “ID” pour identifier chaque objet “personne” à l’ecran?

Non, tu dois faire ce que j’ai écrit plus haut.

Tu peux utiliser deux groupes PersonneActive et PersonnePassive, ou tu peux créer une fonction pour les référencer clairement.