Bonjour à tous de la part d' Amigo54

Bonjour à tous ! :smile:

Tout d’abord, félicitations au(x) développeur(s) pour ce formidable outil de création de jeux 2D qu’est GDevelop qui plus est, cerise sur le gâteau, demeure gratuit. :slightly_smiling_face:

Je ne suis plus tout jeune et je débute sur GDevelop, après avoir durant les années mi 2000, commencé avec Game Maker (V6.1) dont j’ avais fin 2005 traduit en français la documentation sous le nom de Xierra.
A cette époque, quelques jeux développés pour PC sous GM dont une version de Moon Buggy qui demeure le jeu le plus abouti que j’ai développé sur ce dernier outil.
Ensuite vient une expérience avec Multimedia Fusion 2 avec lequel j’ai vraiment débuté la création de jeu avec évènements.
Puis de nombreuses années sans toucher à un moteur de jeux.
Pour commencer avec Gdevelop 5, j’ai regardé les tutos. J’ai en cours la création d’un jeu dont le nom est Paper Plane (lien Web : Jeu Paper Plane).
Il n’est pas terminé mais le lien ci-contre donne un bon aperçu du genre de jeu (adresse).
Essayez-le et dites-moi SVP ce que vous en pensez. Merci par avance.

Bravo à tous les modérateurs de ce forum ainsi qu’à tous ses membres.

A+
Amigo54 (cf. Xierra)

1 Like

Bienvenue! J’ai essayé ton jeu, et je n’ai pas très bien compris les contrôles. Je te conseille de rajouter un “Tutoriel” pour les expliquer. J’ai aussi trouver ce qui semble être un bug: si tu restes appuyé en bas de l’écran, tu arrives direct a l’arrivée avant la fin des frames d’invincibilité.

Quoi qu’il en soit, bienvenue dans la communauté!

Bonjour Arthuro555 et merci de m’avoir souhaité la bienvenue.
Tu as raison, il faudra que j’explique le but du jeu et ses contrôles.
En fait, ce jeu est avant tout destiné pour appareils mobiles. Il faut toucher l’écran pour que l’avion évite les différents obstacles comme les plates-formes, etc. avant qu’à la fin de chaque level, l’avion puisse atteindre le bas de l’écran (pas très clair tout cela !)