[beta]Jump 'n Physic 1.2

[size=150]News :[/size] Nouvelle version ! (23/01/2012)

Change-log : -Nouveau design -Amélioration de la sauvegarde dans l'éditeur -Ajout du copier-coller dans l'éditeur -Correction de minis bugs -Correction de certains oublis
Jump 'n physic 1.2 est la suite améliorée de son prédécesseur.
Beaucoup d’ajout on été fait notamment un éditeur de niveau, un nouveau menu, un gameplay amélioré et des correction de bugs à foison ! :slight_smile:
[size=85](chose enlevées : les Booboys, la version linux (qui devrait cependant réapparaître) je tiens aussi à préciser que les seuls niveau disponnibles sont conçus pour apprendre au nouveau joueur à jouer mais des packs de niveaux feront prochainement leur apparition !)[/size]
Un mode multijoueur est prévu (online) ainsi que des amélioration de l’éditeur de niveau (+autres) !

Liens :[size=85] (Quand Uploading… ou Compilation… est marqué cela signifie que la nouvelle version n’est pas prête mais que l’ancienne est toujours apte à être téléchargée !)[/size]

Taille du dossier décompressé : 66.0mo
[size=85](hébergeur : Archive-Host)[/size]

Si vous ne connaissiez pas J’nP : C’est un jeu où l’on déplace un carré (qui roule) avec les touches fléchées pour attraper toutes les clé et enfin arriver à la sortie du niveau. Vous évoluez dans un monde soumis à la physique où plusieurs obstacles ne vous faciliterons pas la tâche.

Menu : Choisissez avec les touches fléchées et validez avec Entrer ou Espace. Pour le menu pause (Escape), naviguez avec la souris.

Editeur :
Choisissez un item avec la molette, clique droit pour placer et clique gauche pour sélectionner et déplacer (je tiens à remercier 4ian pour ça ^^).Quand un objet est sélectionné, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • des curseurs pour gérer son angle et sa taille apparaissent (2 pour la taille)
  • touches fléchées pour le déplacer précisément
  • Supr ou Back pour le supprimer
  • Entrer pour modifier les propriétés de l’objet (L’ID ne sert qu’aux portes et aux interrupteurs pour savoir s’ils sont liés ou non entre eux)
  • Ctrl C ou Ctrl V pour copier/coller

Certaines touches du pavé numérique sont des raccourcis pour le zoom (0[size=50]pavé numérique[/size] = centrer), sinon appuyez sur la molette et bougez la souris. Glissez la souris au bords de l’écran pour déplacer la caméra (rapide) ou utiliser les touches zqsd ou wasd (lent).
Notes :

  • Le petit carré représente le perso, le grand le portail de sortie.
  • Quand vous cliquez sur le bouton “save” ou “load”, il se peut que la fenêtre qui apparaît soit sous la fenêtre de jeu actuel (si vous êtes en plein écran, appuyez sur escape pour faire disparaître la fenêtre en question, appuyez sur windows et recliquez sur “save” ou “load”.)
  • Si vous donnez un nom à votre fichier mais sans chemin, celui ci sera enregistré dans le dossier du jeu.
  • Pour modifier la limite de temps du niveau et la limite de bombs, sélectionnez le perso (“char”) et éditer ses propriétés (Enter), -1 = infinie (pas de limite).
  • Il n’y a pas de limite de taille
  • Quand vous testez votre niveau (4e bouton en partant de la gauche) vous pouvez retourner à l’éditeur à tout moment avec escape puis en cliquant sur l’icône de l’éditeur

Dites moi ce que vous en pensez ! :smiley:
PS : Signalez moi les bugs et postez vos création ici (s’il y a beaucoup de créations, j’ouvrirait un nouveau sujet dans la rubrique autre).

First :stuck_out_tongue:

Je teste tout de suite, j’éditerais pour donner mon avis.

Je suis toujours autant une b*te à ce genre de jeu …
Mais c’est pas le sujet.

Des détails (à mon avis) à corriger :

  • Quand on finit un niveau, on n’enchaine pas le suivant automatiquement
  • Quand on meurt ou qu’on finit un niveau, il faut passer par la souris pour manipuler le menu. C’est pas glop.
  • Le sprite se noie facilement dans sa trainée. Du coup, on ne voit plus rien quand on fait du surplace. Je serais tenté de colorer la trainée d’une couleur différente, afin de mieux démarquer la position du sprite
  • L’écran titre est déroutant. Je serais d’avis de mettre un curseur clignotant pour repéter les éléments interactifs. Il m’a fallu 30 secondes pour réaliser que c’était l’écran titre, et non une intro du jeu.
  • Quand on passe dans les options depuis l’écran titre, la musique reprend à zéro. C’est peut être un détail pour vous, mais pour mes oreilles, ça veut dire beaucoup.

Je suis beaucoup trop une quiche pour apprécier ce genre de jeu, mais je trouve la difficulté assez élevée. Comme lorsqu’il faut enchainer deux sauts muraux entre les pics. Ce serait mieux de mettre une plateforme en dessous du premier pic, afin de ne pas mourir simplement parce qu’on serait monté trop haut. C’est la pointe qui doit tuer, pas son coté.

Pour les pics, je ne pourrait rien faire tout simplement car je n’ai c’est mon choix de faire une collision comme ça. :slight_smile:
Pour le menu, j’attend plus de commentaires…
Pour la musique, je vais voir ce que je peux faire.
Et enfin pour la traîné du carré, je vais faire quelques modifications :wink:

Edit : J’ai un petit peu modifier la trainé, j’up quand il y aura plus de changements
PS : Vous avez aussi le droit de dire ce qui est positif vous savez ^^

Le jeu est très bien, la difficulté est très élevée (pour moi) mais ce n’est pas une reproche, ce genre de jeu doit être difficile (comme Super Meat Boy) au moins cela augmente la durée de vie.

Pour le menu, je suis d’accord, il fait trop “animations dans tous les sens”.

Nouvelle version !
Dites-moi pour ceux dont le jeu ne marchait pas si le bug à été corrigé :wink:

J’ai fini le jeu ! Je le trouve très bien fait ! Il manque juste un peu de niveaux… 4 c’est pas assez… J’ai testé un peu l’éditeur, et je vais mettre quelques maps en ligne.

En fait je n’ai fait que 4 niveaux seulement pour apprendre à jouer :wink:
Sinon j’ai l’intention d’améliorer l’éditeur pour que l’on puisse mettre une limite de temps et une limite de bombe :smiley:

Edit : une nouvelle version corrigeant des problèmes de résolutions et ajoutant un éditeur plus fournis sortira très probablement ce soir !

Nouvelle version apportant des optimisation très importants, plus de possibilités dans l’éditeur et des corrections de bugs de résolution !
(voir plus haut)

Bonjour

Ah!
Enfin je vais pouvoir essayé le version 1.X car avant, mon nouvel ordi 1600*900 ne parvenait pas à l’afficher…

jérémie 14

Au bout d’une heure à galérer :smiley: , j’ai fini … Franchement rien à dire: le jeu est difficile mais étant un fan de super meat boy sa allait encore, sinon j’aime bien les graphismes et le menu.
Et pas de beug à signaler :wink:

Changement de serveur suite à la suppression de megaupload par ce %#@*% de FBI…

Édite ton message, le FBI a des services d’indexation de tout ce qui est dit sur eux sur internet… (imagine que c’est vrai… et puis même… ça se fait pas : va leur dire en face)

ILS VONT VENIR NOUS CHERCHER !! FUYEZ VITE

Tu n’as pas compris l’ironie…

Évite de flooder mon topic si c’est pour dire ça :wink:

Sinon, maintenant que les liens son rétabli, je vous autorise à critiquer mon jeu !

Pour en revenir au jeu, je l’aime bien, mais il manque des finitions.
On pourrait imaginer un autre fond que le fond gris, aussi, le menu principal n’est pas très clair.

Je vais voir pour le fond :wink:

Mais sinon personne n’a parlé de l’éditeur, surtout que c’est ce sur quoi j’ai bossé le plus…

J’ai un peu changé le design du jeu, dites-moi ce que vous en pensez !

[size=150]News :[/size] Nouvelle version !

Change-log : -Nouveau design -Amélioration de la sauvegarde dans l'éditeur -Ajout du copier-coller dans l'éditeur -Correction de minis bugs