Besoin d'aide sur collision "RESOLU"

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis que je n’arrive pas à régler, j’ai un jeu vue de dessus genre rpg à l’ancienne, et je galère avec les collisions.

J’utilise la condition classique “collision” et l’action “séparer 2 objets” pour simuler l’arrêt du joueur lors d’un contact avec un mur, porte, meubles, chat, voisin mort…

J’utilise les masques de collisions des objets, ou des capteurs que je place a des endroits désiré et c’est la que le soucis rentre en jeu XD, vous devez connaître ce phénomène, si je rentre en collision avec un mur par exemple et que j’insiste pour avancer le joueur se met à trembler, si j’insiste en tournant à droite à gauche (ouais c’est débile je sais) je passe même parfois à travers les murs.

Donc ma question est simple y’a t’il une autre solution pour simuler des collisions, j’ai tenté le moteur physique mais dans mon cas ça ne convient pas.

Merci d’avance :-).

N’utilise pas la condition collision, l’action fait ça d’elle même. Assure toi que les masques de collisions sont toujours les mêmes si ton objet est animé.

Merci 4ian pour ton aide, en effet ça fonctionne enfin mieux je commençais à désespérer XD.

Petite remarque, si j’utilise un sprite de 32x64 comme ci dessous, avec un masque de collision (3) et que je duplique cette objet pour les coller côte à côte j’obtiens souvent des tremblements et j’ai l’impression que ça se produit au niveau de la jonction (2). Par contre si j’étire cette objet ou que j’utilise un capteur comme masque de collision qui fait toute la longueur du mur je n’ai pas de tremblement.

ça serait donc la taille des sprites qui produirait ces tremblement ?