Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je rencontre un soucis que je n’arrive pas à régler, j’ai un jeu vue de dessus genre rpg à l’ancienne, et je galère avec les collisions.
J’utilise la condition classique “collision” et l’action “séparer 2 objets” pour simuler l’arrêt du joueur lors d’un contact avec un mur, porte, meubles, chat, voisin mort…
J’utilise les masques de collisions des objets, ou des capteurs que je place a des endroits désiré et c’est la que le soucis rentre en jeu XD, vous devez connaître ce phénomène, si je rentre en collision avec un mur par exemple et que j’insiste pour avancer le joueur se met à trembler, si j’insiste en tournant à droite à gauche (ouais c’est débile je sais) je passe même parfois à travers les murs.
Donc ma question est simple y’a t’il une autre solution pour simuler des collisions, j’ai tenté le moteur physique mais dans mon cas ça ne convient pas.
Merci d’avance :-).