Basic Quizz Creator V1.0

Basic Quizz Creator est un logiciel qui permet de créer et lire des QCM ou questionnaires.
Le logiciel embarque quatre QCM pour la démonstration (Repères historiques de la 6ème à la 3ème).
Le logiciel est assez léger pour être mis sur un espace de stockage amovible ou être envoyé sur internet par la suite si vous souhaitez que vos utilisateurs n’aient rien à faire pour lire vos QCM (il faut faire une toute petite manipulation pour faire apparaître votre QCM dans le menu, mais ils peuvent également être recherchés manuellement avec un bouton sans aucune manipulation particulière à faire) ou qu’il n’aient pas les QCM d’histoire (si vous faites un QCM sur minecraft, je doute que les personnes à qui vous destinez votre QCM voudra faire ceux d’histoire).
Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour créer un QCM est expliqué dans la documentation du logiciel ( disponible dans le dossier “Questionnaire” du logiciel, très rapide à lire, elle ne fait que deux pages).

[size=150]Téléchargements :[/size]

Quizz supplémentaires et logiciel pour windows, linux et Mac OS

[size=150]Aperçu du logiciel :[/size]


Le menu du logiciel où vous pouvez choisir quelques paramètres et ouvrir les questionnaires.


Les questions peuvent avoir jusqu’à 8 réponses possibles et un choix multiple.


Si vous commettez une erreur, le logiciel vous dira gentiment que vous vous êtes trompé et vous donnera la bonne réponse.


A la fin du questionnaire, le logiciel vous donnera le nombre de points que vous avez gagnés, le taux de réussite et une note sur vingt (dans cette image, vous pouvez voir que j’ai besoin de parfaire mes connaissances des repères 3ème).
Vous pouvez également voir l’auteur du questionnaire (dans ce cas là, c’est moi, mais ça pourrai très bien être vous si c’est votre questionnaire).

Voilà, si vous avez du courage pour tester, je vous remercie d’avance (parce que c’est pas avec ça qu’on va se détendre faut dire :laughing: )

Bonjour, sympa les quiz !

Je n’ai repérer aucun bug et les graphismes sont sobre. Je trouve dommage que le fichier pdf pour créer des quiz soit pas mis en avant car il faut ouvrir un dossier. Pourquoi ne pas incorporé l’aide et la création dans le jeu ? Même un écran blanc dont on écrirait le code serait plus sympa il me semble…

Voilà
jérémie 14

Oui, c’est une amélioration que je compte faire, mais elle m’aurait pris trop de temps alors que j’avais envie de sortir le logiciel pour le brevet :slight_smile:
Sinon je pensais ajouter du multijoueurs Online et Local par la suite en plus de ça ce qui lui permettrai de se démarquer des autres Editeurs de QCM, mais faudra voir, car je compte continuer War of Frite World avec Orion Pyro :slight_smile: .

C’est très bien si on peut créer ses propres questionnaires. Les couleurs sont peut-être un peu tape-à-l’oeil… Je vais tester. Merci ! :slight_smile:

Ah bah, pas de soucis, au contraire si au moins quelques personnes l’utilise j’en suis ravi ! :slight_smile:
Pour les couleurs c’est quelque chose que je peux faire changer d’ici une prochaine version, je peux également ajouter différents fonds pour les questionnaires, car on peut choisir le fond de son choix quand on créer son QCM, mais par contre il n’y en a que 8 (on peut les voir dans la documentation).

On peut dire qu’à nous deux, on a prouver qu’on pouvait faire autre chose qu’un jeu de shoot ou d’action avec une barre de vie grâce à Game dévelop :stuck_out_tongue:

Petit up pour dire que la version Mac OS est disponible, s’il y en a qui sont prêts à tester cette compilation expérimentale, merci à eux :wink: