Barre de défilement

bonjour a tous je suis rendu a la section construire de mon jeux. pour sa j’ai créer une boite de dialogue qui se mets sur le coter quand on appuis sur le bouton construire. dans la boite de dialogue il y a les batiment a construire. mai j’aimerais bien créer une barre de défilement qui fasse défiler mes batiment de haut en bas commen faire.

Tu veux vraiment que les bâtiments défilent visuellement ou tu veux juste une liste ?
Une méthode basique :
Deux objets case avec trois animations : Maison - 1, Entrepôt - 2, Hangar - 3.
Au début, tu affiches 1 dans la case 1 et 2 dans la 2.
Si tu appuies sur flèche bas, chaque case augmente l’animation affichée de 1. 2 dans la 1 et 3 dans la 2.
Et inversement si tu appuies sur flèche haut.
Et tu mets des limites inférieure et supérieure pour éviter d’appeler une animation invalide.

Si tu veux vraiment faire défiler les objets, ça sera sans doute plus compliqué.
Qu’en dis-tu ?

merci Gruk mais j’ai trouver une solution par moi même j’ai fait deux flèche une a gauche et une a droite j’ai fait condition le curseur est sur une flèche et en action changer l’animation par son nom si le curseur est sur une flèche
j’ai pris de l’assurance maintenant a GDevelope et je ne demanderait plus a tout vas, la prochaine fois je réfléchirait a mon problème avent de demander sur le forum excuser moi encore et merci

1 Like

j’ai fait une flèche orienter vers la gauche et une flèche vers la droite avec un petit carré au milieux qui se déplasse a gauche quand on appuis sur la flèche gauche et a droit quand on appuis sur la flèche droite mais je voudrait que mon carré fasse un seul objet avec mes batiment pour que mes batiment se déplasse de gauche a droite commen faire

Change la position X des bâtiments en fonction de la position X du carré.

merci Gruk grasse a toi sa fonctionne j’ai réussi a faire défiller mes batiment l’effet obtenue est mieux que l’effet attendu

je voudrait faire un glisser déposer de mon batiment dans une zone constructible que j’ai déblayer au par avent j’ai fait comportement déplassable a mon batiment mais quand je le déplasse il y en a toujours un en dessous et moi je voudrait avoir que 1 batiment comment faire

oui sa duplique mes habitation quand je le déplace et moi je voudrait en avoir qu’une

j’ai essayer de faire nombre d’objet = 0 mais sa ne marche pas

Avec le débogueur, tu peux voir le nombre d’instances de bâtiments. Donc regarde si tu en as déjà plusieurs au même endroit avant de commencer à faire glisser, pour savoir à quel moment ton problème est créé.

x position : 448
y position : 0
angle : 0
layer : “”
Z order : 53
is hidden : false

je n’est pas l’instance habitation pour celle que j’ai glisser déposer

j’en ai 13 commen je fait

j’ai fait en condition Le curseur/toucher est sur maison. En action Créer l’objet habitation à la position 400;300. En condition La touche h est relâchée. En action Change la hauteur de habitation définir à 224. Change la largeur de habitation définir à 160. Créer l’objet money à la position habitationX();habitationY().Activer le comportement Déplaçable de habitation: oui.

en action Activer le comportement Dépplaçable de habitation: oui

Je ne te demande pas la position de l’objet ni combien tu en as, je te dis de vérifier si le compte est bon et à quel moment le nombre d’instances ne correspond plus à ce que tu veux.

Et pour les évènements, fais des captures d’écran, c’est plus simple pour tout le monde. :slight_smile:

merci Gruk j’ai résolu mon problème j’ai plus qu’une habitation
mais j’ai un autre problème j’ai créer l’objet money a la position habitationX() habitationY() mais ma pièce d’or apparrait sous les maison et moi je voudrait qu’elle apparraisse sur ma maison pour pouvoir la prendre

voici mes evenement

Soit tu crées ta pièce sur un calque supérieur à celui des maisons, soit tu utilises l’action pour augmenter le z-order de la pièce.
image

j’ai créer un calc money mais je ne sait pas men servir je ne sait pas créer ma piece sur un calc superieur a habitation