Barbu, et fier !

Salut tout le monde !
Voici donc ma petite présentation rapide.
Je m’appelle Jean, j’ai 31 ans, je suis animateur multimédia dans un espace jeune en Vendée (le département vide de l’ouest).
Je suis aussi occasionnellement formateur pour d’autre animateurs sur la question de la création de jeux vidéo, car oui, créer des jeux vidéo est une de mes passions !
J’ai commencé sur l’UDK, pour arriver ensuite sur Construct2, grâce à ces possibilité d’exportation sur diverses plateformes.
J’ai aussi touché à Raycasting Game Maker (le truc trouvé au fin fond du net), à Frog Creator, et bien d’autres. Je tâte un peu d’Unity aussi pour essayer, mais très compliqué vu que je n’ai que de maigres bases en programmation.

A mes heures perdues je réalise aussi des tutoriels vidéos sur ces différents outils, pour permettre à chacun de découvrir la création de jeux vidéo en s’amusant, et de façon simple. Le but n’est pas de devenir pro mais bien de découvrir, et s’amuser, et pourquoi pas pouvoir s’exprimer par les jeux vidéo au même titre que part la peinture ou la musique. Ca c’est mon côté animateur pour adolescents qui parle ! :stuck_out_tongue:

Je suis à l’origine du site udk-fr.com, du wiki creerunjeuvideo.fr et je suis en train de lancer un forum sur ce wiki, pour tous les outils n’ayant pas de communauté. Comme ce n’est pas le cas pour Game Develop, le forum redirigera tout simplement ici les utilisateurs souhaitant en apprendre plus sur GD !

Je m’interesse à GD depuis quelques temps pour des soucis de légalité concernant l’utilisation de certains logiciels dans des établissements publics (enseignement, accueils de loisir, etc…). GD est le seul vrai outil à être disponible sur Linux. De plus il est un des trop rare à être en français, et cette donnée est primordiale dans bon nombre de structures qui voient dans la langue anglaise un frein énorme à la créativité de leurs jeunes.

Bref, vous l’aurez compris, ma passion c’est la création, mais c’est aussi et surtout le partage des ressources et des connaissances :slight_smile:.

Voila, ZE pavé !
@bientôt, ici ou ailleur !
Jean

Bienvenue :slight_smile: Ces toi qui a fait les video tutoriel de raycasting game maker FR ?

7 partie ?

Si oui, grace a toi que je me suis lancer dans la creation de jeu ! :stuck_out_tongue: