Attribuer un calque à un objet

L’idée est simple: attribuer un calque à un objet.
C’est à dire que si l’on met par exemple un cadre pour une minimap, faire en sorte que le calque fasse la taille du cadre ^^

?? L’idée doit être simple mais mal exprimée, je comprends mal ce que tu veux ?

On n’attribue pas un calque à un objet, mais plutôt l’inverse : on attribue un objet à un calque en le créant sur celui-ci.

Pour ce que tu demandes, on ne redimensionne pas un calque, un calque par défaut c’est comme une “couche” ou une “strate” sur toute la scene… En revanche on peut “redimensionner” (même si je maitrise très mal ce sujet) et positionner une caméra de calque comme on le souhaite… Je te renvoie à ton propre topic dans la partie aide et création : [url]MiniMap - #12 by Lernox]

Ce qu’y explique Victor me parait simple, mais je n’ai pas testé, je dois prochainement m’y attaquer pour une espece de minimap sur mon projet, si d’ici là tu n’as pas trouvé je serai alors peut-etre en mesure de t’aider ou de faire un tutoriel sur le sujet.

Je laisse la parole aux développeurs quant à la suggestion mais à mon avis tu prends le problème à l’envers et tous les éléments nécessaires à ce que tu veux réaliser existent déjà.