Animations spéciales

Bonjour !
En tentant désespérément de lutter contre le bug noir (ou « le bug de l’image maudite »® si vous préférez), je me suis souvenu du très connu Game Maker, qui avait un système d’animations plutôt spécial : il y avait une animation consacré à l’immobilisme, une autre à la marche, une autre au saut et encore une autre à la chute…

Pourquoi ne pas faire cohabiter cela dans Game Develop avec le système d’animations de base ? Je veux dire, si on veut insérer les animations d’un objet avec l’extension Plateforme, le logiciel nous intègre directement ce système et le fait fonctionner par défaut avec le reste du jeu. S’il n’y a pas d’extension Plateforme dans l’objet, le système d’animations spéciales n’apparaît pas et laisse de la place libre.

Cela pourrait faciliter la vie de la plupart des programmeurs de jeux de plateforme sous Game Develop ; plus besoin de compliquer son code avec les animations, le jeu gère directement ces dernières par le biais du système d’animations spéciales en coopération avec l’extension Plateforme. C’est tout simple.
Ce n’est pas une histoire de fainéantise, mais surtout une histoire d’ordre. Personnellement, il m’arrive la plupart du temps de m’emmêler les pinceaux avec les évènements gérant les animations, qui d’ailleurs ne fonctionnent pas chez moi. Et puis, pourquoi se compliquer la vie alors qu’on peut utiliser un système d’animations spéciales pour les personnages ou les ennemis.

Ce serait d’ailleurs une très bonne fonctionnalité pour Game Develop, en supérieur d’ailleurs puisqu’il y aurait des possibilités dans cette fonction que MMF2 n’a pas dans la sienne.
Qu’en pensez-vous ?

Et comment ça marche si on met l’automatisme plateforme à un objet d’un autre type que “Sprite” ?