Animation de race

bonjour je voudrait créer une animation je crée un jeux genre de command and conquer mais sur mars donc mon animation je voudrait créer une animation ou je peut choisir ma race et une fois choisie que j’accède a l’écran principal de ma race que je positione mon curseur sur la race et je voudrait que l’écran saute a l’écran principal de la race

Ce ne sont pas des animations mais des scènes.
Donc tu crées une scène menu principal pour commencer/charger une partie, tu crées une scène de sélection de race où le joueur choisit, et tu crées une scène d’écran principal de race pour chaque race existante (ou tu utilises des évènements pour adapter un même écran principal en fonction du choix).

merci Gruk mais je ne sait pas comment se nome l’évènement pour adapter un même écran principal en fonction du choix je ne sait pas non plus créer un évènement ou je clique sur le personnage de la race et ou sa me le séléctione

Pour adapter l’écran, tu vas utiliser des variables globales pour enregistrer le choix dans la scène de sélection, et charger le choix dans la scène suivante.
Tu commences par donner à chaque objet perso un numéro en variable, puis tu mets : conditions : clic sur perso, actions : changer variable globale persochoisi = perso.Variable(numerodeperso) puis changement de scène où tu charges la variable en début de scène et tu changes ce que tu veux à l’interface en fonction de ça.

Je te conseille de faire un ou deux tutoriels, n’importe lesquels, pour mieux comprendre le fonctionnement de GDevelop, car j’ai l’impression qu’il te manque quelques bases. :slight_smile: