Amélioration de l'ergonomie de GDevelop

Mouairf, cette option n’a rien à faire dans les options de Game Develop, c’est une option spécifique à chaque projet déjà, et en plus c’est même spécifique uniquement aux jeux natifs donc ça me convient pas trop trop…

[/quote]
d’une interface ou d’une procédure qui est trop complexe/lourde/mal foutue à votre gout.
[/quote]
J’ai déjà fait une proposition que je reformule ici :

Ajout de la fonction “glisser déposer” pour ajouter des images. A mon avis beaucoup plus pratique et rapide que la recherche par répertoires.
Idem dans fenêtre d’édition des sprites, on devrait pouvoir déplacer une image sur la fenêtre d’animation depuis la banque au lieu de la chercher dans un répertoire, ce qui peut être long et fastidieux.

Le mieux serait même la possibilité d’éditer ses propres raccourcis. Pour moi il manque aussi la possibilité d’annuler plusieurs fois le résultat d’une modification avec CTRL Z.

J’ai une idée pour améliorer l’ergonomie
Cette idée permetterais d’attirer plus de gens

Vous pourriez faire un bibliothèque d’image ressemblant plus à l’Explorateur Windows ça simplifierait son usage

cette interface permetterais aussi une familiarisation plus rapide étant donné qu’on l’utilise tous les jours

D’ailleurs, puisqu’on parle de la bibliothèque d’images, il y a un truc qui pourrait être fait, et très utile par-dessus le marché : la possibilité de classer des images dans un dossier APRÈS les avoir importées. Actuellement, une fois une image importée, c’est mort si on veut la mettre dans un dossier par la suite. Bien sûr, on peut supprimer l’image et la réimporter en la mettant cette fois dans le dit dossier, mais c’est franchement pas pratique.

D’ailleurs, il y a un bogue assez embêtant dans la bibliothèque d’images : quand on importe une image, que ce soit dans un dossier ou non, TOUS les dossiers sont “dépliés”. Ce qui a pour conséquence d’afficher une liste très très longue si on a un jeu chargé en images, et ça devient dur de s’y retrouver… Il faudrait corriger cela.

Bonjour,

quelques idées pour améliorer l’ergonomie :

aussi ce serait bien de pouvoir fixer les paneaux tel que le “Project Manager” ou “Layer” ou de les faire flottants pour le multiscreen comme dans photoshop ou paint.net (ce serait une bonne idée aussi pour les onglets de pouvoir faire du multiscreen)

Ah j’allais oublier :slight_smile: quand on fait un “copy/past” de plusieurs actions elles ne se “past” pas dans l’ordre initial.
par exemple:
je copie :
Object.Variable(Var) = xxxx
Object.Variable(Var) = xxxx + Variable(AutreVariable)
il va me coller :
Object.Variable(Var) = xxxx + Variable(AutreVariable)
Object.Variable(Var) = xxxx

ça peut être chiant quand on copie une 10ene de ligne et qu’une variable est utilisée plusieurs fois d’affilée pour des calculs, ça fait faire des erreurs d’inattention.

Oh et aussi un truc qui pourrait être pas mal, ce serait de pouvoir classer les objets dans le panneau “Objet” et de pouvoir ajouter des séparateurs avec nom afin de s’y retrouver quand on a beaucoup d’assets.

D’ailleurs, ça me fait penser que la création de groupes d’objets est assez laborieuse quand on a beaucoup d’assets, ce serait plus pratique une liste où l’on pourrait cocher les objets plutôt que de les chercher 1 par 1.

Ps: je fais mes courses lol. Ce sont des petites choses mais qui feraient gagner pas mal de temps sur les devs afin d’éviter les cliques inutiles, redondants et parfois laborieux :slight_smile:

Ps2: Et au faite, super boulot ! (j’allais oublier le principal)

Pour gagner de la place dans la barre des onglets, ce serait bien de regrouper les scènes et leurs évènements sous un même onglet, et de supprimer l’onglet Start (qui s’afficherait pareil si aucun onglet n’est ouvert).