Amélioration de l'ergonomie de GDevelop

Alors, t’en pense quoi 4ian :neutral_face:

Sinon j’ai une autre idée…
L’or du chargement de GD qui est d’ailleurs assez long à charger, est t-il possible de faire plus rapide ?

Je pense qu’une petite fenêtre avec une petit bar de progression et des informations
sur se que charge ou fais GD serais un bon petit plus l’or de son démarrage !

Sa pourrais déjà être une bonne solution car c’est vrais que quand on appel GD, il y à un petit temps non négligeable avent que celui-ci s’ouvre !

Le splash est fait pour ça, mais le temps d’attente le plus long est surtout avant qu’il n’apparaisse. Ça doit être dû à un chargement de bibliothèque, c’est à dire, avant même que je puisse afficher la moindre barre de progression.

Ah et ba mince alors, pas de chance, donc tu peut rien y faire :frowning:

[…]

Je réponds une dernière fois à tes tirades dans ce sujet, pour la suite je préférais que tu créé un sujet dans la section Autre si tu souhaite continuer à me répondre.

Il y a pas mal de chance que ce qui joue là dedans soit les temps d’accès aux fichiers par le disque dur, plutôt que des lenteurs cotés code de Code::Blocks.

Merci pour le cours d’assembleur, mais chacun ici saura aller voir par lui même sur internet si le sujet l’intéresse, je pense pas qu’il soit nécessaire d’étaler quelques paragraphes là dessus.

C’est ça qu’on veut ! “Je ne crois que ce que je vois” comme on dit.

En effet :slight_smile: Soit on m’apporte la preuve de ce qu’on dit, soit je n’y crois pas.

Oui enfin tu as quand même dis l’utiliser régulièrement et argué sur le fait que tout les IDE se base sur la même interface globalement, donc tu comprends bien qu’on soit tous impatient de tester le tien. :slight_smile:

Idem, c’est pour ça que je demande des preuves de ce qu’on avance, voir une petite démo technique pour qu’on puisse tous se forger son avis.

Trois page sur un forum pour décrire un fonctionnement, c’est quand même pas terrible pour expliquer quelque chose que tu as qualifié quelques pages auparavant de “très intuitif”.

Ne disons pas n’importe quoi, un forum basé sur PhpBB qui est relativement connu et activement maintenu peut surement faire face à un très long message. Ne prenons pas les respectables développeurs de PhpBB pour des idiots :slight_smile:

Écoute, tu arrive en disant des choses énormes genre avoir un IDE qui fait + ou moins 1,5 go de code, qui utilise du C, du C++, de l’assembleur et même du bitcode LLVM, qui est basé sur ton propre framework et qui est destiné à tourner sur ton propre système d’exploitation.

Je veux bien avaler ça, mais je veux des preuves solides, et ça me semble pas être déraisonnable de demander ça, rien que pour voir tout ce beau boulot de mes propres yeux.

C’est juste que j’évite de tomber trop dans le hors sujet ( même si c’est bien mal entamé hélas ) et de répondre à des questions personnelles : Le site est ici pour Game Develop, pas pour moi.

Et d’ailleurs, comme je l’ai dit au départ, je préférerai que, si tu veuille encore répondre, tu créé à ce moment un sujet dédié dans la section Autre pour qu’on puisse revenir dans ce sujet à une discussion sur Game Develop.

Et ba, c’est un plaisir de vous lire et vous voir vous tirailler l’un contre l’autre :laughing:
Jessy V, tu (à en croire tous se que tu dis) à l’air sacrément douer et tu as du répondent en plus :stuck_out_tongue:
17 ans et déjà un génie de l’informatique ?!

Moi aussi je hait les vantard, les “je pète plus haut que mon cul”, etc.
Je ne parle pas pour toi ne t’inquiète pas :wink:

A te lire, tu aurais un très très grand potentiel :slight_smile:
Alors je te dit, bon courage !

Si 4ian n’aime pas étaler ça vie privé, qui va l’en blâmer d’ailleurs, pas moi en tous qu’a :wink:
Sa va faire au moins deux ans qu’on le titille pour savoir son âge mais il tien bon le bougre :stuck_out_tongue: :laughing:

[…]

4ian, j’aimerais beaucoup qu’il y est un bouton pour pouvoir héberger une image sur le forum, se serais très pratique pour montrer des capture…
Car là il faut aller cher notre hébergeur et tout et tout puis venir sur GD et mettre l’image, bref pas cool du tous quoi :frowning:
Moi tu vois, plusieurs fois voulant justement montrer des images ne l’es pas fais à cause de ça !
C’est pas une question de fainéantise mais de praticabilité :wink:
Se serais superbe si tu pouvais mettre ça en place !

Heuuuuuu dayvid.

Même si ce n’est pas le lieu, ça existe déjà :neutral_face:

Ecrit un message → regarde en dessous de la zone de texte là où tu as “sauvegarder” “Aperçu” … → Descend encore à gauche où tu as Options → STOP JUSTE à DROITE de cet onglet tu as “Ajouter des fichiers joints” (y clique à gauche y clique à droite y clique il y est) :smiley:

Ah oui :mrgreen:
Merci, j’avais pas fais gaffe :laughing:

Pffff, 4ian aurais peu me le dire ça quand même :unamused:

[…]

Pas une mauvaise idée, mais c’est pas portable.

[…]

Est-ce possible que l’affichage du gestionnaire de projet ou du gestionnaire servant à changer la résolution ou l’icone du jeux puisse être positionné par défaut à leur place initial? en réalité après la mise à jour, je n’ai plus la possibilité de changer ma résolution ou changer l’icone de mon jeu. Par la suit j’ai tenté de trouver une solution essayant de faire des cliqué glissé au bord de la fenêtre en pensant que le gestionnaire est en dehors mais sans faire exprès j’ai également déplacé mon gestionnaire de projet en dehors de la fenêtre et maintenant je n’ai plus moyen de les récupérer même après avoir désinstallé et réinstallé le logiciel :frowning:

J’espère que ce détail pourra être corrigé par la suite. Si il existe un moyen pour les positionner par défaut, répondez moi au plus vite :slight_smile:

Merci

Et bien je pourrai peut être rajouter une option pour remettre à zéro l’affichage.
En attendant, tu peux fermer GD, aller dans ton dossier personnel, sous dossier “.Game Develop” et supprimer options.cfg puis rouvrir GD et tout sera remis à zéro.

Merci infiniment d’avoir répondu aussi rapidement :slight_smile: mon Game Develop est à nouveau comme avant, je vais pouvoir continuer mon projet :slight_smile:

Je propose une option pour désactiver par défaut le lissage des images :slight_smile:
(parce que je commence à en avoir marre de devoir le faire manuellement à chaque image importée

Ainsi qu’une option “une seule fois” dans les évènement, afin de permettre automatiquement de n’activer l’évènement qu’une seule fois jusqu’à ce que l’une des conditions se désactive. Ainsi, on éviterait de perdre à chaque fois du temps à mettre en place tous ces systèmes de variables… :stuck_out_tongue:

Pour le lissage, tu peux sélectionner plusieurs images à la fois et modifier les propriétés d’un coup :slight_smile:
Pour le “une seule fois”, être une option d’un évènement n’est pas une bonne idée ( ça n’aurait pas de sens pour certains évènements ), mais je pense plutôt à une condition du genre…

Oui, j’hésitais entre option (comme l’inversion) ou une condition

Pour le lissage c’est étrange
J’avais essayé plusieurs fois y a quelques mois et ça ne changeait qu’une image à chaque fois, du coup je n’ai pas réesessayé avant de poster ici :confused: (ça a du être corrigé)

Ouais mais faut quand même avoue que c’est très chiant mais bon on peut dire se qu’on veux ça changera pas grand chose :stuck_out_tongue:
Au pire tu met une option dans GD qui permet ou pas de lisser les images par défaut et voilà !
C’est si dure que ça de faire ça 4ian (Question) :confused: